| » Essai de Quartz. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: » Essai de Quartz. Jeu 1 Nov - 16:46 | |
| J'entre dans le manège avec Quartz, le tenant en rêne. Le poney lève la tête et met les oreilles en avant montrant un peu de nervosité. Je le calme et ferme la barrière du manège. Je le fait marcher tranquillement en main puis l'emmène au milieu. Je tiens mes rênes et monte. Le poney essaye de partir mais je le ralentis. Puis, je ressangle, verifie mes étriers et fait marcher Quartz tranquillement. Le poney essaye sans cesse d'accelerer.
- Mouarf'. J'le sens mal x___X
|
|
| |
James/Emy
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Jeu 1 Nov - 17:08 | |
| James s'aprocha sans trop de bruit du manège et s'accouda à la barrière. Il vit Carole et un poney. La cavalière avait l'aire crispé. L'ado l'observa longuement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Jeu 1 Nov - 18:56 | |
| 0ui, je suis crispée, un peu tendue. Quand je le remarque j'essaye de l'être moins. Je fait un grand cercle en incurvant. Décidant d'incurver mais de ne pas embêter pour l'instant le poney en le mettant sur la main. Je le fait bien avancer. Je fait un doublé dans la longeur en faisant un arrêt carré au milieu il essaye d'avancer, je fait une pression sur les rênes, il s'arrête et je cède dans mes mains. Je flatte l'encolure de Quartz et vois James :
- Bien loulouw. Oh, salut James !
Je sourit et remet Quartz au pas à la fin du doublé je change de main continuant à le faire avancer. |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Ven 2 Nov - 2:09 | |
| Laura arriva avec la belle ponette Connemara magnifiquement pomponée. Sa crinière en brosse, la queue parfaitement déméllée et le poil lustré, la ponette marchait telle une reine. Elle devait se sentir mieu dans ses sabots comme ca! La ponette n'avait pas l'air sociable, dès qu'elle s'approcha de Quartz, elle coucha les oreilles et essaya de le mordre. "Hé hé Diva, calme toi." La ponette malgré ca était calme et proche de moi. Elle observait les alentours et je la laissais marcher au pas tranquillement. Se préocupant de la ponette, Laura n'eut pas le temps de saluer les jeunes cavaliers présents. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Ven 2 Nov - 12:07 | |
| Quartz qui n'a pas apprécié ce qu'a essayée de faire Diva, lui envoie sa queue dans la tête. Nan mais c'est vrai quoi il a raison >___<', et pis aussi pourquoi Laura elle viens se coler à nous hein ? xD.
Je fait marcher Quartz pour l'emmener loin de Diva. Le poney arrondis et sur la main marche bien, il est beauw et le montre : La queue en panaque, l'encolure arquée et les naseaux frémissants. Je le met au trot, me met sur le bon diagonal et continue ma petite détente. |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Ven 2 Nov - 13:09 | |
| A l'aide d'un cube et après avoir ressanglé, Laura se mit en selle sur Diva qui avait l'air d'être en forme! Ses étriers étaient à la bonne taille. Diva tirait sur les renes et se levait un peu, Laura fit comme si de rien n'était et continua à la laisser marcher. Un peu après, Laura reprit ses renes et Diva chauffait encore. Elle faisait de petits bons en avant et faisait des départs. Laura tenta de la canaliser en jouant dans ses doigts et son assiette. Elle serra ses jambes et la calma à la voix. La ponette reprit le pas mais tirait toujours malgré les renes bien ajustée. "Là Diva, calme." Quartz passait pas loin et Diva coucha les oreilles. Laura serra ses jambes pour lui dire qu'elle n'avait pas le droit. La ponette contrainte, reprit le pas calmement mais garda un oeil sur l'autre poney. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Ven 2 Nov - 13:27 | |
| » Quartz aussi observait la jument, les oreilles en arrière. Et quand Diva essayait de le mordre ou de le toucher, le poney n'hésitait pas à montrer à Diva qui était le chef.
Je fit une belle demi-volte, en n'oubliant pas de changer de diagonal. Je fit ensuite un arrêt et flatta l'encolure du poney, puis lui redemanda le trot :
- Biien ! Allez, trottez !
Quartz s'installa dans un grand trot, un peu trot grand même , je fit une légère pression sur les rênes pour calmer le poney qui tira sur les rênes, bougeant sa tête de droite à gauche et machouillant son mors. Les oreilles en arrière, le poney fit un grand saut de mouton, me déséquilibrant. Je resta en selle, avec du mal et arrêta Quartz, le forcant à lever la tête pour en pas qu'il fasse de saut de mouton. Je le remis au trot puis fis des transitions et figures de manège. Et fit un déplacement latéraux, obligeant le poney à oublier que Diva était là pour pouvoir se concentrer.
Je travailla ensuite sur un huit de chiffre, travaillant l'incurvation. Le poney restait un peu collé à ma jambe, je le rapellait donc à l'ordre en lui donnant de petits coups de cravache succesifs juste derrière ma jambe, le poney chassa des hanches, et tourna le nez vers l'intérieur, signe qu'il était prêt à incurver correctement. Je le remis donc sur le huit de chiffre, Quartz était maintenant plus à l'aise. Je lui flatte l'encolure puis le laisse souffler au pas, rênes longues pendant que je ressanglant. |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Ven 2 Nov - 13:36 | |
| Après avoir détendu Diva aux deux mains, Laura la mit au petit trot. La ponette, crinière en brosse, avait un air rebelle. Elle observait le poney du coin de l'oeil. Laura lui fit faire des transitions, figures et tout ce qu'elle pouvait pour l'occuper. Après avoir bien trotter, Laura commenca à l'incurver, la poussant dans les coins avec sa jambe intérieure et gardant les hanches avec l'extérieure. Laura veilla à trotter sur le bon diagonal. La jeune fille placa sa ponette sur un grand cercle. La ponette était arrondie, concentrée et dans son travail. Laura demanda le passage au pas. Diva s'executa, malgré son énervement, elle restait à l'écoute.
"C'est bien"
Laura caressa l'encolure de la ponette et la laissa au pas renes longues. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Ven 2 Nov - 14:11 | |
| » Après avoir bien laissée Quartz souffler, Carole remonta sur ses rênes. Quartz marchait large, Carole l'arrondis donc de nouveau et le remis sur la main, le poney céda sur la nuque. Je lui flatta l'encolure. Puis, je mis Quartz au trot. Etant donné que Quartz était jeune, il ne devait pas savoir partir au galop en prise d'équilibre. Je place mes aides, m'assit dans ma selle, Quartz trotta, se mit au grand trot et partit au galop. Je lui flatta l'encolure et regarda si on était à juste : C'était bon.
- Biien loulouw ! Continue =).
Je sourit et le fit bien avancer, puis fit un grand cercle. |
|
| |
James/Emy
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Ven 2 Nov - 17:08 | |
| [i]Le jeune homme continua à les observé,en souriant à la vu des poneys qu'essayé d'embèté les autre. Il secoua la tète
*ils s'aiment pas vraiment ces deux la ..*[/i] | |
|
| |
Lynne Jamais
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Sam 24 Nov - 17:32 | |
| Je courais dans la cour en direction du manège, que je croyais vide. Cependant, trois personnes s'y tenaient; deux cavalières et un garçon accoudé à la barrière. Je ralentit, arrêtant de courir. Je n'avais pas encore pu monter depuis mon arrivée, et m'approcha du garçon. "Bonjour! Je m'appelle Lynne! Tu fait du cheval, toi aussi? Je voudrais bien savoir quand est-ce que je peux monter! Tu peux m'aider?" Je lui fis un grand sourire. | |
|
| |
James/Emy
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Sam 24 Nov - 21:53 | |
| Etonné le jeune homme se retourna et fixa la nouvelle venue. Elle avait l'aire stressé comme je sais pas quoi! Il la laissa parler puis répondit calmemant:
>> bon alors tout d'abord bonjour et bienvenue et à toi! ensuite je m'apelle James, oui je fait du cheval ici et pour savoir si toi tu peu en faire vu que tu es nouvelle, mieux vaut allez t'insrire chez le directeur. | |
|
| |
Lynne Jamais
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. Lun 26 Nov - 10:47 | |
| (héhé, je voulais savoir! ^^) Je lui fis un grand sourire. "Merci!" Je fis demi-tour et partis en chantonnant. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: » Essai de Quartz. | |
| |
|
| |
| » Essai de Quartz. | |
|