L'écurie des Chevaux Libres V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des Chevaux Libres V.2

La V.2 de l'écurie des chevaux libres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Concours

3 participants
AuteurMessage
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

Concours Empty
MessageSujet: Concours   Concours Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:29

Vous ferez votre résumé de dressage ici. Description sur la page du concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Tom

Tom

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:53

Tom arriva a pied a coté de la carrière , Mr et Mme Dumoulin était déjà là . Il se mit sur le coté de la carrière , dans un petit carré d'herbe et raccourçit les rênes . Tom flatta l'encolure du hongre qui souffla bruyament . Il ressangla un peu puis mit doucement le pied à l'etrier . Il se rassit delicatement dans la selle et enfila de suite ces etriers pour ensuite ressangler . Il descendit bien ces talons et caressa l'encolure d'Ortige qui regardait la colline en face . Le jeune cavalier prit correctement ces rênes , les pouces au ciel , et d'une legere pression de molet Ortige partit au pas . Avant d'entrer dans la carrière il voulait d'abord le détendre un peu rapidement . Il lui restait encore 5 minutes avant que ce ne soit son tour alors autant en profiter . Collant un peu plus les bas de jambes au flanc d'Ortige , le hongre partit au trot sans rechigner . Après un ou deux cercles , Tom plaça ses aides et d'un leger coup de talon discret demanda un depart au galop . L'étalon partit en coup de cul , completement en live . Il le reprit doucement jusqu'a passer au trot , puis redemanda plus calmement . Ortige fit un petit bond en avant , mais pas de coup de cul cette fois . Il lui flatta l'encolure et lui demanda de repasser au trot . Mais Ortige bien decider a galoper accelera . Le jeune homme joua avec le mors , le deplacant dans la bouche de sa monture qui peu a peu baissa un peu l'allure pour finalement repasser au trot . Il regarda rapidement sa montre et remit le col de sa chemise blanche et se dirigea vers l'entrée de la carrière , rapidement il se rememorat la reprise .
Il entra dans la carrière , les mains posées , les bas de jambes collés et les talons descendut . Tom n'avait pas besoin de le placer , au trot il le faisait automatiquement et Ortige était déja placé depuis sa petite detente . Il ferma les doigts sur les rênes arrivé en X . Ortige ralentit l'allure et s'arreta presque de suite . Tout se passait bien pour l'instant ... Tom salua public et jury puis demanda a Ortige d'une petite pression de molet de repartir au trot . Le hongre partit calmement , et Tom toujours assis dans sa selle lui murmura discretement quelque gentille paroles . Il déplaça son buste vers la droite , et ecarta legerement la rênes pour que Ortige prennes en C la piste à main droite . Arrivé en M il refit la même manoeuvre pour commencer son contre changement de main jusqu'en X puis deplaca son buste a gauche et ecarta legerement la rênes gauches pour revenir vers la lettre F . Avant même d'entamer son cercle , il prepara ses aides de depart au galop . Ortige sentait qu'il allait bientôt pouvoir partir et son souffle s'accelera . Tom l'incurva dès le début du cercle et d'un petit coup de talon le hongre partit au galop .... calmement ! Decidement se hongre aimait faire chier son cavalier , sauf en concours ! Il n'allait pas se plaindre . Il arriva enfin a la fin de son cercle et ferma les doigts sur les rênes pour repasser au pas , il fit tout de même quelques foulées de trot essayant de ralentir le plus vite possible Ortige . Il reprit alors son souffle et laissa le hongre marcher calmement , toujours bien placé et le cavalier , toujours les talons bien descendut . Il demanda ensuite l'arret en E et Ortige stoppa directement . Et Tom joua un peu avec le mors pour le faire reculer . Il fit quelques pas maladroits jusqu'en K . Il relacha la pression sur le mors et l'étalon repartit tranquillement au pas . Le cavalier tourna le buste pour son doubler dans la largeur avec changement de main , qui se passa plutôt bien . Une fois piste a main gauche il attendit la lettre C et demanda un depart direct au galop . Ortige bondit en avant dès qu'il sentit ces aides mais resta au galop de travail , tranquille et serein . Doucement il lui demanda d'allonger , tout en gardant le controle . Bon son allongement n'était pas très beau certes ... mais il ne l'avait pas embarquer ! c'était déja sa ! Tom joua ensuite sur le mors pour demander a Ortige de repasser au trot et pour faire un cercle bien rond , et le cheval bien incurvé . A la fin de son cercle , il demanda au honge le doubler dans la longueur et l'arret en X et salua , un large sourire , content de voir que sa c'était bien passé !
Aprés plusieurs secondes il allongea les rênes et sortit tranquillement de la carrière . Il arreta Ortige dans l'herbe qui se mit a brouter et descendit de selle . Il dessangla de quelques trous et remonta les etriers pour ensuite se diriger tout deux vers son boxe ...
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:04

Les jury, Mr et Mme Dumoulin étaient dans la cabine de jury. Tom, un nouveau de nos cavaliers, déroulait sa reprise de dressage. Il montait un de nos nouveaux chevaux. A la fin de sa reprise, les jury notèrent quelques petites choses et appelèrent au micro:
"Nous attendons à présent James sur Honsrug Puccini H."
James/Emy

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:23

James arriva, en selle sur le magnifique étalon Honsrug. Le jeune homme était quelque peu stressé, vut que c'était la première foi qu'il montait ce poney.
*en plus en concours..*
S'éfforçant de respiré calement, James échauffa l'étalon sur le carré d'herbe. Il vit la fin de la reprise de Tom. Il souri à celui-ci à sa sortie. Le jury annonça le nom James. Il dégluti, mais s'éfforça de gardé son calme, et mit Honsrug au trot.
*pousse vers le ciel, talons dessendut, genous liant..*
Tout cela lui vint à l'esprit.
Après avoir fait un arrèt propre carré et engagé,il salua et , d'une simple pression des talons, remit l'étalon au trot.le poney était quelque peu chaud et pas très confortable, ce qui se répercutait sur l'assiette de James qui s'éfforça néanmoin à gardé une assiette liante. Il pri piste à main droite et commença le contre changement de main, qu'il réussi plutot bien. A la fin de la figure ,James respira un bon coup, avant de demander un depart au galop à droite. L'étalon se propulsa litérallement en avant au grand galop. James eu du mal à le remettre au galop de travaille. Mais y réussi avant de faire le cercle. Ralentissant encore plus ses foulés, il réussi mème à faire une transition propre. Apeès un bon arrète, carré mais pas engagé, de 5 seconde, James demande le reculé. L'étalon s'y opposa. Après maint éssay, et une demi-cabrade, James déçidade ne pas continué à le forçé. Tenpis! il repassa au pas et changea de main. En x Il fit un très jolie départ au galop. L'étalon n'éssaya mème pas de l'embarqué dans l'allongement. Il repassa au trot et tourna. L'étalon l'écouta et s'y exécuta sans réchinier. Après un doublé dans la longueur,James arrèta l'étalon. Mais ....il ne l'écouta pas. Il continua au trot. Après plusier demi-arrète, il parvint à l'érrèté. Un arrèt carré, mais bien traversé. Dans l'espérance de pouvoir corrigé ce défaut, James pressa sa jambe gauche. Chose qu'il n'aurait pas du faire. L'étalon pris cela pour un départ au galop et parti au galop, petit certe, amsi au galop! James le tourna et le repassa au trot. Il refit le doublé et redemanda à nouveau l'érrète. Cette fois ci l'étlon s'éxécuta. Et fit le meilleur arrète qu'ilo n'avait fait jusque la! Après le salu, le jeune homme laissa tombé les rènes sur l'encolur et caressa son poneys. Devant le sjuge encore, avant de sortir au pas. Une foi sorti du rectangle de dressage, il dençendit de cheval et caressa son poney longuement.
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:04

James Bond entra sur le carré de dressage, il nous salua et déroula sa reprise nous l'observions avec attention. Il eu finit quelques minutes plus tard.
"Merci James, cavalier suivant, Laura Dumoulin sur Pop."
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMer 7 Nov - 12:08

Laura était arrivée avec le bel étalon. Elle l'emmena dans le paddock de détente et le marcha au pas, le détendant dans ses mains et essaya de rester calme.

"Pop, j'éspère que ca ira. Je suis nulle en dressage !"

Après une bonne détente au pas en faisant sans cesse des figures, Laura mit l'étalon au trot. Elle se mit au trot enlevé et évoluait tout en souplesse. La cavalière placait l'étalon et lui demandait des figures de manège pour le détendre. Après avoir détendu correctement aux deux mains, Laura demanda un départ au galop en A. L'étalon partit d'un petit bond en avant mais Laura le garda au petit galop. Elle dessina des cercles et fit une diagonale, demandant au cheval de changer de pied en repassant au trot.

"Bien garçon."

Laura lui caressa l'encolure et continua la même chose à l'autre main, en pensant à incurver l'étalon. Laura tendit les renes, se grandit et fit reprendre le trot à sa monture. La jeune cavalière resta au trot assis et repassa ensuite au pas dans le calme. Avec du courage, Laura sortit du paddock et s'approcha de la carrière. Elle se forca un sourire et prit le petit trot assis. Elle fit un doublé en A et arrêta son cheval en X. Elle salua le jury et le public. Renes tendues, Laura serra ses mollets et Pop partit d'un petit bond en avant au trot. La cavalière pouces au ciel fit tourner le bel étalon à droite en C et dessina un contre changement de main, partant de MX à XF. Laura serra ses jambes et demanda un départ au galop. Pop s'y mit immédiatement et suivit les instructions de la cavalière. Elle lui demanda de faire un grand cercle, incurvé et calme.

*Pour l'instant ca va ...*

La fin du cercle arrivait et elle devait repasser au pas. Elle se mit un peu en arrière, tendit les renes et remit l'étalon au pas avec malheureusement une mini foulée de trot. Laura arrêta sa monture en E et y resta 5 secondes.

*5 ... 4... 3 ... 2 ... 1 ...*

Laura souffla et en serrant un peu ses jambes elle demanda un joli reculé à sa monture. Elle l'encadra bien pour qu'il recule droit et, quand la lettre K apparut, elle remit Pop au pas dans le calme, fit un doubler E-B et partit à main gauche. Elle le marcha encore et commencait à demander le galop pour faire un beau départ. Elle le ralentissait pour l'équilibre et arrivée en C elle serra sa jambe intérieure, ce qui fit partir son cheval au petit galop. Elle conversa cette allure jusqu'à la fin du petit côté puis, arrivée à la longueur, elle ouvra un peu ses doigts et serra ses jambes. Les foulées de Pop devenait plus amples. Laura reprit un peu à l'arrivée du petit côté et le repassa au trot. La cavalière emmena son étalon au trot faire le même doublé qu'à l'arrivée. Elle repassa au pas et salua le jury et le public. Ensuite quand ils l'autorisèrent à sortir, elle se coucha sur l'encolure de Pop, renes longues et le caressa longuement.

"Super mon gros !!"

"Merci Laura. Cavalière suivante, Carole Delor sur Quartz."
Invité
Invité

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:58

Le ventre noué, les mains tremblantes je file en tenant Quartz jusqu'au paddock de détente. Je monte et commence à mettre le poney au pas. Je vois Laura et la salue :

- Salut Laura, pas trop stressée ? Moi si =X.

Je fait un sourire forcé, crispé. Je fait marcher Quartz et commence par l'arrondir. Puis, je fait un beau cercle, le poney, bien incurvé, sans avoir la tête tordu machouille son mors, observant les autres poneys. Je met Quartz sur la main en jouant dans mes doigts, et en le poussant avec mes jambes. Le poney vient ceder de la nuque. Je lui flatte l'encolure et fait marcher activement le poney. Après une bonne détente au pas, je presse mes molets en lançant un " trotter ".
Le poney se met au trot, pour l'instant je me met au trot enlevé et me met sur le bon diagonal. Je commence par faire un doublé en cadençant le trot de Quartz. Le poney observe les autres poneys, les oreilles en avant, il hennit en voyant quelques copains. Je sourit et fait un grand cercle tout en forcant Quartz à rester cadencer. Je fait ensuite un arrêt carré et flatte l'encolure de Quartz :

- Bien loulouw =).

Je remet le poney au trot et lui fait travailler les transitions dans l'allure. La reprise est assez facile, il n'y a pas de figures difficile, il va falloir que je m'applique sur les transitions, que je soit précise. Après avoir fait ma détente au trot, je remet Quartz au pas et lui flatte l'encolure. Je le laisse marcher rênes longues, au milieu de la carrière pour ne pas gêner ceux qui détendent. Je ressangle Quartz. Pour l'instant il est resté calme. J'espère qu'il va rester comme ça pour le galop ! Je reprends mes rênes et remet Quartz sur la main, je l'arrondis de nouveau et place mes aides. Je met Quartz au galop, le poney se place dans un bon galop, je lui flatte l'encolure, contente. Quand tout d'un coup le poney part en coup de cul, saut de mouton. Les autres poneys voyant la scène réagissent tous différament. Je lève la tête de Quartz et presse mes molets, plus il ira vite et moins il pourra faire ça, c'est physiquement impossible pour lui. Je lui donne un coup de cravache. Le poney à l'air calmé, je le remet au trot puis le remet au galop. Le poney se cale dans un petit galop sans rien faire. Souriante, je lui flatte l'encolure en le félicitant chaudement. En plus d'être un peu chaud, le poney n'a jamais été sortit en compétition, ça risque d'être dûr ! Après une bonne détente au galop qui se passe dans le calme, je remet Quartz au trot puis au pas.

- C'est GE-NIAL loulouw =D. Ah, c'est à nous =S...

Prenant une grande inspiration, je marche vers la carrière. Une fois devant je met Quartz au petit trot. Le poney a cédé de la nuque, il engage ses postérieurs et est incurvé. Bizarrement, il reste gentil. J'entre dans la carrière, au trot de travail, bien assise dans ma selle. Je me dirige vers X, une fois dessus, j'arrête Quartz carré. Je salue le jury, puis je met Quartz au trot, trot assis. En C, je prends la piste à la main droite, faisant bien avancer mon poney, les jambes au contact, le dos redressé, et les pouces au ciel. Arrivé en M, je quitte la piste pour rejoindre X. Toujours dans un petit trot cadencé, je dirige mon poney vers F. Je place mes aides et presse mes molets, Quartz part au galop en lançant un petit coup de cul.

* 0uh la.. C'est pas grave, faut continuer comme ça ! *

Je sourit et fait un grand cercle de 20m de diamètre, le poney est dans un galop cadencé, et est bien incurvé, les oreilles en avant il écoute le public parler. À la fin du cercle, je flatte l'encolure du poney j'essaye de remettre Quartz au pas, mais il fait quelques foulées de trot, je lui flatte l'encolure quand même :

* C'est pas grave, c'est pas grave =) *

Quand je suis en E, j'arrête Quartz, bien carré. Je compte 5 secondes dans ma tête et flatte l'encolure de Quartz. Je commence à reculer, encadrant bien mon poney qui est bien à l'écoute. Le temps me parrait long avant d'arriver en K, le poney n'effectue pas le reculer très bien, mais c'est pas grave. Je flatte quand même l'encolure de Quartz et arrête le poney en voyant K arriver. Je souffle, contente d'avoir bien réussie jusqu'à là, mais c'est pas encore finie ! Je remet Quartz au pas en serrant bien les molets et en faisant fonctionner mon assiette. En E, je tourne à droite pour faire un beau doublé, je regarde loin, bien en haut. Puis en B, je tourne à gauche pour me retrouver à main gauche.
En C, je plaçe mes aides pour le départ au galop et presse les molets. Quartz envoi un petit coup de cul, je soupire et pense :

* Il va le faire à chaque fois qu'on part au galop ou quoi ? >__< *

Ensuite, viens la partie que tout le monde aime, l'allongement. J'allonge le galop de Quartz, sans pour autant le faire speeder. En A, je repasse au trot progressivement puis fait un beau cercle. En A, je fait un doublé dans la longeur, en X, j'arrête Quartz carré, je cède dans mes mains et flatte l'encolure de Quartz, puis le laisse sortir rênes longues de la carrière :

- Super loulouw =D.

En sortant de la carrière je flatte l'encolure de Quartz. Je me couche sur son encolure pour lui faire un énorme calîn, puis, je vais le faire marcher un peu.
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Icon_minitimeMer 7 Nov - 21:21

"Très bien merci. Le dressage est fini."
Contenu sponsorisé

Concours Empty