Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Petit entrainement pour Quartz Mar 13 Nov - 23:14 | |
| J'arrivais avec Quartzouille. Il était prêt et il faisait son petit fou, c'était sa 1ère venue sur la piste. Le 15 Novembre je le sortais en course, il fallait donc lui procurer un bon et régulier entrainement. Laura ressangla, vérifia si l'équipement n'était pas abîmé et se mit en selle doucement. La jeune cavalière détendit au pas puis après 10 minutes, au trot puis demanda un petit galop calme et souple. Une fois bien détendu aux 3 allures et aux 2 mains, Laura remit le jeune poney au pas et le calma. Le bel appaloosa marchait fièrement tête en l'air, naseaux au vent. Laura le reprit doucement après sa petite récré et l'emmena sur la piste. Une grande ligne droite s'offrait à eux et Quartz piétinait, tirait et se levait un peu.
"Là calme mon beau..."
Laura calma l'hongre et une fois à l'arrêt complet, Laura serra ses mollets et ouvrit peu à peu ses doigts sur ses renes. Le poney s'élanca au galop sur la piste. Laura le retenait pour qu'il ne s'épuise pas trop. Le souffle de l'hongre se faisait de plus en plus fort et rapide. Oreilles dréssées, le poney découvrait les endroits de la piste. Le paysage automnale défilait à la vitesse des foulées de l'appaloosa. Laura laissa passer le poney dans la ligne droite tout en gardant ses renes ajustées. Laura repris le poney en main et il reprit un petit galop dans le petit côté de la piste. La cavalière le caressait et le féliciter beaucoup. Après la fin du 1er tour, Laura repassa l'hongre au trot puis au pas.
"C'est tout pour aujourd'hui Quartz."
Laura sauta du poney et, une fois à terre elle passa les renes par dessus l'encolure de sa monture, marchant à ses côtés. Quartz avait l'encolure haute, regardant partout, oreilles mobiles. Sa cavalière l'emmena marcher un moment tout en dessanglant et en caressant le coureur.
"T'as bien couru Quartz."
Une fois avoir repris son calme et son souffle, Laura emmena le poney à la douche. | |
|