L'écurie des Chevaux Libres V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des Chevaux Libres V.2

La V.2 de l'écurie des chevaux libres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Cours de dressage avec Angie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:41

Laura :
J'entra dans le manège, j'avais un cours particuliers avec une jeune fille nommé Angie.
Je l'attendis au milieu du manège.
Revenir en haut Aller en bas
Angies Roberts

Angies Roberts


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:47

Angie arriva bientot, tenant Honsrug en main, un stick dans l'autre.

" Bonjour ! "

Elle rentra dans la carrière et s'arreta sur la ligne du milieu. Elle descendit ses etriers, et resangla d'un trou. Elle flatta l'encolure du poney, et attendit tout de même l'autorisation pour monter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:50

- Bonjour Angie, je m'apelle Laura. Monte en selle et fait ta détente s'il te plais.
Revenir en haut Aller en bas
Angies Roberts

Angies Roberts


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:01

Angie mit pied a l'etria et se hissa souplement, et en douceur sur le dos de l'etalon. Elle chaussa ses etriers un peu long, pour bien descendre les jambes, et d'une legere pression elle mit son cheval au pas.
Honsrug obeit et se mit au pas, se posant doucement sur le mord. En le poussant avec mes deux jambes Angie variait son amplitude, en laissant, selon les phases, aller son encolure. Honsrug réagissait bien, respectant chacun de mes souhaits. Je travaillait aussi sa receptivité et son équilibre latéral. Tout en exercant une pression de ma jambe interne, je le mit sur des cercles de taille moyenne. Je leva et décala délicatement ma main intérieur afin d'incurver mon cheval. Honsrug était à l'écoute et avait l'air tranquil. A main droite, il n'y eu aucun problème. Je changea de main et refit cet exercice, en variant cette fois la taille des cercles. Hons', étant plus rigide à gauche, je résista longuement avec ma main intérieure, et le poussa vers l'extérieur avec ma jambe interne. Hons' céda petit à petit, alors je céda de même, tout en surveillant à ce qu'il ne se remette pas à se pencher vers l'intérieur. Je prit ensuite le trot tout en veillant à ce que mon dos soutienne la transition. L'etalon prit une impulsion moyenne. Je le sollicita donc de ma jambe interne et de quelques appels de langues auquels il avait été dressé pour répondre. A droite, Hon's prit une bonne cadence et s'incurva assea facilement sur mes courbes. A gauche, comme prévu, il devint plus rigide et n'engageait passon postérieur interne. Je résista donc dans la rêne extérieure et me pencha un peu en arrière tout en mettant un peu plus de poids sur mes étriers, tena les épaules avec ma rene intérieure, et de ma jambe interne, je le poussa en continu vers l'extérieur afin qu'il se re-équilibre..

" Bien mon Lou, c'est çà que je veux ! "

Une fois reprit en main, Je fit travailler Hon's sur des huit de chiffre pour le détendre sur quelques incurvations. Avec ma jambe interne je le poussa donc vers l'extérieur tout en receptant les épaules avec ma rêne externe afin que mon cheval n'agrandisse pas le cercle. Je soutena en même temps ma main interne tout en gardant un contact avec la bouche du cheval, et afin de tenir l'épaule intérieur sur le cercle. HOn's était très attentif et ne fit aucune résistance, sauf peut-être quelques fois à main gauche. Une fois détendu au pas et au trot, je mit mon cheval à main droite dans un trot de travail tout en veillant à ce qu'il tienne son encolure pour une transition montante. Je recula ma jambe gauche et d'une pression de la jambe droite restée à la sangle. Il se grandissa et rejetant son poids vers l'arrière-main, il se mit à galoper trop encapuchoné. Je libéra donc la pression de mes mains en laissant aller l'encolure de mon cheval, et je donna de l'impulsion avec ma jambe interne. Dans les tournants, je surveilla l'impulsion et l'épaule intérieure, car Hon's se désunit, repasse au trot ou change souvent de pied quand le travail devient plus dûr, surtout dans les coins. Je veilla également à ce qu'il ne baisse pas trop sa tête. Il faut qu'il la garde haute, tout en étant décontracté sur son mors. Une fois dans un galop moyen et plutôt décontracté, je travailla sa réceptivité : dans les longueurs je demanda à mon cheval d'allonger ses foulées grâce à mes deux jambes et à mon assiette, et dans les coins, je me grandit et rassembla les foulées d'honsrug afin de le rééquilibrer sur son équilibre latéral. Une fois détendu ainsi aux deux mains je le repassa au pas quelques instants, et le caressa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:50

Laura :

- Bien ! Tu métrise ton cheval assez bien tout en finesse.

*Si tout les cavaliers pouvaient être comme elle !*

- Bien commes c'est un cours particuliers du veux peut être qu'on travaille quelque chose de particulier non ?
Revenir en haut Aller en bas
Angies Roberts

Angies Roberts


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:06

Elle s'approcha de la monitrice rennes longues, en souriant.

" Merci... "

Elle reflechit, elle n'avait aucune idée precise en tête...

" Non pas vraiment, je vous laisse decider ! "

Elle flatta l'encolure d'Honsrug.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:14

- Bien, alors pour le galop 6... Tu as appris le reculer ? Ou le pas espagnol ? Ou le campo ?
C'était des exercies assez difficile à réaliser ! Il fallait un bon cheval à l'écoute et un bon niveau pour les réaliser à la perfection ! !
Revenir en haut Aller en bas
Angies Roberts

Angies Roberts


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:14

Angie hocha la tête.

" le reculer et le pas espagnol oui, mais le campo, je n'ai aucune idée de ce que c'est... "

Elle rougit legerement et baissa les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:03

- Bien, le campo va servir à faire après la révérance. Tu vois quand un chat s'étire, et bien c'est un peu la même figure. En faite c'est quand le cheval à les antérieurs tendus loin devant, postérieurs d’aplomb étirés derrière lui, dos étiré et droit.

Je repris mon soufle, en l'observant, elle rougis, pourtant la campo était assez difficile à faire et même pour un galop 6 il fallait de la patience

- Il faudra commencer par un travail à pied pour lui apprendre avant de le faire en selle, un stick de dressage va être nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Angies Roberts

Angies Roberts


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:17

Angie avait un stick, elle sauta a terre avec souplesse.
C'etait sa façon de montrer qu'elle relevait le defi...
Elle flatta l'encolure de Honsrug, l'air déterminé.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:35

Laura, discrétement entra dans le manège.

*Le campo ? Mais n'importe quoi celle là !*

Laura macha son énervement et observa la monitrice.

*Depuis quand on apprend ca en cours ? Mais ya des gens !*
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:44

- Bien, d'abors on prend les antérieurs du cheval et on le met un peu en avant. On fait pariel avec l'autre en lui touchant ses antérieurs et en disant : campo.
Je la laissa faire en la regardant préte à l'aider. Le campo servait à assouplir le cheval. Et la souplesse était importante en dressage. Je vis Laura arrivait, je ne dis rien me consantrant
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:46

Laura roula des yeux Rolling Eyes .

*Mon dieu ...*
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:59

Le jeune homme arriva à temps pour entendre l'explication de la monitrice. Il s'arrèta un instant.

*...*

Il vit Laura et alla vers elle.

"dit elle veut lui fair fair quoi à Angie?"

demanda-t-il en désignant la monitrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:02

Laura :
Je vis arriver James. Sa voix était emporter par le vent et donc j'entendis se qu'il demander

- Le campo, sa assouplis le cheval et c'est le début de la révérance.

Je reporta mon attention à Angie
Revenir en haut Aller en bas
Angies Roberts

Angies Roberts


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:13

[ C'est pas que c'est bizzare, mais c'est que tes explications sont fausses, je te deconseille vivement d'apprendre le campo de cetet façon a un cheval... Neutral ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:17

[j'avais lu dans un livre cette façon mais je veux bien en s'avoir une autre Razz ...Tu peux me conseiller ?]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:41

Laura roula des yeux. Nina avait expliqué à mon ami, la jeune fille lui chuchota.

"Déséspèrant ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeSam 1 Déc - 22:54

Il écouta les expliquations de la monitrice, puis il se tourna vers Laura et la regarda en fronçant les sourcils.

>> t'a déja vut qu'on demandait à un cheval de se "camper" en dressage? persow ..jamais! plutôt dans les exercices pied à terre! en+ un cheval ne le fait pas naturellement ..

Il secoua la tète et regarda la monitrice et son élève.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:30

"Ouais ! C'est pas un truc qu'on apprend en cours, en plus elle paie un cours particulier pour faire ca ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:34

>> ouai .... No ..pove cheval .. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:37

"C'est sur !!"

Laura s'enfonca dans son siège et regardait avec une grande tristesse la "reprise".
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeSam 1 Déc - 23:42

James se détourna du cheval et s'assit à côté de Laura, en secouant la tète.
Revenir en haut Aller en bas
Angies Roberts

Angies Roberts


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 20/11/2007

Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:33

[ Euh désolé mais la c'est du n'importe quoi x'D, Nina tu as quel galop ? Je et deconseille vraiment d'apprendre a un cheval a ce camper... Un poney doit d'abord connaitre parfaitement la reverence, et apres il suffit qu'il la fasse avec un cavalier sur el dos, qui jouera sur l'equillibre du cheval... Ce Topic c'est du n'importe quoi, en plus entre tout el monde on comprends plsu rien, vaudrais mieu metre les cours particulier en Pv -_-' ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitimeDim 2 Déc - 13:18

[hum oui tu as raison pour les PV. écoute je te propose qu'on supprime ce cours et qu'on en fasse un autre. Laura tu pourra donc l'enlever et on repartira de 0 en l'oubliant. Je vais me documenté pour se cours. Je vais choisir un théme en voir des infos sur sa O.K ? Voilà j'espére que tu seras d'accords et on fera un PV]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de dressage avec Angie Empty
MessageSujet: Re: Cours de dressage avec Angie   Cours de dressage avec Angie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de dressage avec Angie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des Chevaux Libres V.2 :: Poubelle :: Corbeille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser