L'écurie des Chevaux Libres V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des Chevaux Libres V.2

La V.2 de l'écurie des chevaux libres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Cours de saut avec James

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMar 27 Nov - 21:22

Laura entra dans le manège. Le froid lui piquer les mains. Elle avait cours avec James un cavalier qui était tomber à l'autre cours.
Sans préjuger je l'attendis patiemment.
*Pourvu que sa se passe bien*
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:05

Le jeune homme arriva, Happy girl marchant calmemant derrière lui. Il mena la jument au milieu du manège.Il dessendi les étriers, dégarota et ressangla. Il tira ses antérieur vers l'avant pour enlevé les plis en dessous de la sangle. Il vérifia encore vite fait l'harnachement, regla la martingale pour qu'elle ne soit ni trop lache ni trop serrer et ensuite seulement il ajuste les rènes et mit le pied à l'étrier. D'un mouvement souple et rapide et il se lassa doucement glisser sur la selle. Il trouva son équilibre, se mit en plaçe et sans attendre la permission de la monitrice, James pressa les talons et fis marcher Happy Girl au pas rènes à la coutures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMer 28 Nov - 15:56

- Bien, peut de cavalier pense à tirer les antérieurs vers l'avant.
Je le regarda la mettre au pas sans mon autotisation... De tout manière je lui aurais dis non ?
- Bien fais ta détente je te laisse 10 min environs, tu veux faire quelque chose de particulier aujourd'hui ?
Ma voix était douce très douce comme pour me faire pardonner.

(saluuuuuuuuuuuuuuuut mmm tu me feras le cours particulier quand ?)
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:52

[rejoin moi à la carrière avec Devilish!]

Le jeune homme arrèta la jument et fixa la monitrice. Après quelque instant de réflexion, il déclara.

>> hm ... non rien en particulier. Surtout que c'est la première fois que je monte Happy girl. Donc juste deux sauts sur la piste, pas très haut. On verra bien ensuite. Si tout se passe bien, pourquoi ne pas monter un peu? on verra bien.

Il pressa les légèrement talons pour demandé un départ au pas. Tout de site, je mit des jambes pour mettre la jument en avant. Les rènes longues, la jument s'étendit bien et s'apuya sur son mord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:46

[oki]
- D'accord.
J'installa 2 croixion de 30 centimétre à peine à une distance faite pour être passer au trot
- Bien, tu les passe au trot à chaques main et après on le fera au galop OK ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:52

[il est où le sujet ?]
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:52

[j'le fait!]

Il regarda la monitrice d'un drôle d'oeil et secoua la tète. Il allait quand mème pas sauté maintenant!
Alors, ne prenant pas garde aux remarques de Laura, il marcha Happy pendant 10 min au pas rènes longues, et commença ensuite seulement à reprendre les rènes doucement. Après quelque éxercice et trois tour de pas comme ça, il pressa ses molets et demanda un départ au trot. Happy girl tomba dans un trot actif, régulier et souple. Elle machouilla tranquillement son mort. James la laissa s'étendre en la faisant avançé sur les grands côtés et la repris sur les petits côtés, sans changé quoi que se soit à sa tenu des rènes. Il lui suffisait d'ouvrir légèrement les doits et de se penché un peu en avant, pour que la jument comprenne ce que son cavalier voulait d'elle et elle vint s'apuyer sur son mort. James lui parla gentillement. Se redressant, il tenda son dos et les rènes et ralentis l'allure, avant de relacher la pression et de damander un jolie allongement dans la diagonal HF. Reprenant un trot de travaille calme et régulier à l'autre main il lui redemanda les mème exercices qu'à main droite.
Après quelques tours il s'assit, bloqua son bassin et la jument repassa au pas à sa demande. Il lui laissa les rènes et la caressa, content de lui et de sa monture.


>> trèès bien ma jolie ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:56

Je le regarda. J'avais pas mis les croixions sur la piste expret pour pas qu'ils les génent dans leur détente. J'observa leur mouvement attentivement
- Bien, je pense que tu peux éssayer de la faire galopait un petit peu. Sinon tu te débrouille très bien !
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:16

* essayer?* elle rigole ou quoi?*

Il mit Happy sur un cercle,s'assit et prépara son départ au galop. A peine eu-t-il reculé la jambe extrèrieur que la jument partie sur un galop ... a faux. James eu seulement besoin de quelque foulé pour le remarqué et repassa au trot. Cette fois si le trot était agité et précipité. Tentant de calmé l'allure part des demies-arrèts bien plaçés, il reprit un trot de travaille normal, avant de REdelandé un départ au galop. A nouveau a faux. Il fit la mèmemaneauvre, pour arrivé au mème résulta. Il se fache et donne deux coup de cravache à la jument qui changea de pied. IL repassa au trot et REredemanda un départ au galop. Et la! MIRACLE! ELle se mit au galop à droite!
>> bah voila qui est mieux!
Après s'ètre mit en équilibre, il marcha large pour faire des gtransition dans l'allure. Galop allongé sur les grand côté, petit galops sur les petits, pour mettre la jument au aides et en avant. Aprsè avoir fait deux tours comme ça, il repassa au trot et fit un magnifique allongement. Il repassa au pas quelque instant, puis se remettant de au trot sur le cercle il demanda n dépar au galop à gauche. La jument partie sur le pied droit. Il repassa au trot et reredemanda un départ à juste, avec le mème résultat. Alors sortant à nouveau la cravache il donna deux coups pour que Happy change de pied. C'est ce qu'elle fit. Il repassa au trot et REredemanda un départ au galop. cette foi la jument tomba à juste! Apeès deux tour en alongement rellentissement, le jeune homme repassa sa monture au trot, la laissa s'étendre un demi tour avant de s'assoir et de repassé au pas. Il la caressa, content d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:26

- Bien ! Laissa la souffler comme tu le fais et après tout peux repartir au trot puis au galop et faire 1 tour avant de la remettre au trot faire un diagonale et la remettre au galop à juste bien sur. Il faut qu'elle comprenne se qu'elle doit faire
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:37

James rajusta ses rènes et, pressant légèrement ses talons, il mit Happy au trot. Sur un cercle, il demanda un départ au galop à gauche. Bien sur, comme il l'avait prédit, Happy démarra sur le pied droit. Il commença à s'énervé.

"te fout pas d'ma gu****e!"

Il la repassa au trot et redemanda un départ au galop juste. Rien a faire. Alors le jeune homme la fit avançé. La jument chnagea de pied par elle mème.

>> voila ..

Pour la "remercié" le jeune homme se mit en équilibre et la ralentis un peu lui laissant légèrement les rènes. Puis il repassa au trot, fit une diagnola et demanda un départ au galop à droite. La jument partie tout de suite sur le bon pied. James se mit en équilibre et la laissa avançé, avant de la reprendre en épaule en dedant. Il se redressa, et repassa au trot. Repassant au pas il laissa la jument souflé, attendant les instructions suivante de la monitrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:47

- Très bien tu as régler le problème avec légéretée et claireté ! Tu peux allais sauter le petit croixion là bas.
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:06

Le jeune homme écouta les instruction de la monitrice et, demandant un départ au galop à gauche que biensure Happy fit corectemen^^, il alla abordé le croisillion désigné avec trein et impulsion. Se mettant en équilibre il laissa faire la jument, jusqu'à 4 foulés avant l'obstacle où, se rassayant, il tenda son dos, ferma les jambes et Happy fit un petit bon au dessus de l'obstacle. Un fois attérie de l'autre côté, James laissa avançé la jument avant de la reprendre épaule devant sans tiré sur les rènes. Il lui suffisait de faire un demie arret et de la plaçé à l'intérieur, pour que la jument ralentisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:35

- Laisse bien Happy étandre son encolure quand elle saute. Fais un tour au pas puis prend le trot, fais une demi volte et resaut l'obstacle s'il te plais
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:09

* étendre son encolure? encore plus?*
Il secoua légèrement la tète mais éxécuta tout de mème les ordres de la monitrice et repassa au pas. Après un tour rènes longue, James reprit doucement la jument et, jouant avec ses doigts, mit la jument au trot, avant de faire une demie-volte et d'aborder le mème croisillion au trot. Il fit ce que la monitrice lui avait dit et laissa la jument étendre son encolure au-dessus de l'obstacle. Il ouvrit les mains un chouilla trop tôt. La jument, se sentent perdus, pila au dernier moment. Heureusement James était resté en arrière. Il avait seulement été projeté sur l'encolure car il 'avait pas prévut cette réction de la part la jument. Celle-ci resta arrèté,jusqu'a ce que James se redresse, remette ses étriers et lui demanda de tourner. Il la remit au trot et revint abordé d'obstacle comme il l'avait fait auparavant. Cette fois ci, la jument sauta sans problème et ils attérir de l'autre côté sans problème. Il la caressa et la repassa au trot aant de la laissé s'étendre sur un cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:07

- Bien, n'oublie pas que tu guide ta jument ! Sans toi elle est perdu... Accompagne la donc bien ! Sinon bon saut...
Je monta le croixion de 10 centimétre
- Bien saute celui-ci maintenant s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMar 18 Déc - 18:11

James leva légèrement les sourcil étonné, mais demanda tout de mème un départ au galop propre. Il la mit en avant sur le grand côté et la petit côté présédent l'obstacle. En tournant il se rassit, ferma ses jambes et tendit son dos, demandant à Happy de faire une longue. Ce qu'elle fit: elle décolla litéralement du sol, volla 3 mètres [ c'est pas vrai! xD!] au dessus de l'obstacle, avant de réatérire en toute sureté avec son cavalier de l'autre côté. IL se pencha en avant pour la caressa. Décochant un ruade, la jument accéléra, mais James était près et la ralentis sans problème en s'assayant et la mettant en épaule en dedans, avant de tourner sur le cercle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:28

- Economise ses efforts ! Fait la sauter à la bonne hauteur, là sa va c'est pas haut mais en concours si tu saut beacoup plus que l'obstacle prévu ta jument sa fatiguera très vite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de saut avec James Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut avec James   Cours de saut avec James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de saut avec James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des Chevaux Libres V.2 :: Terrains d'entraînements :: • Manège •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser