L'écurie des Chevaux Libres V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des Chevaux Libres V.2

La V.2 de l'écurie des chevaux libres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

cour de dressage: NIna et Devil'

AuteurMessage
James/Emy

cour de dressage: NIna et Devil' Empty
MessageSujet: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeDim 2 Déc - 17:54

La monitrice arriva dans le manège et attendit son élève, une dénommé Nina.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeLun 3 Déc - 19:52

J'arriva avec Devil' en le tenant par la bride.
- Bonjour madame
Je resangla réglant mes étriers mais j'attendis sa permision pour monter à cheval
James/Emy

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:59

La jeune femme observa, avec un drôle d'oeil, la bride de Devil'

*James m'a dit que ce cheval était très doux dans la bouche et n'avait pas besoin de bride ..*

Mais elle ne dit rien, ni au sujet de la bride, ni au sujet de NIna qui attenda sa permission pour monter dessus. Elle souri intérieurement.

*c'est les galops 1 qui attendent la permission ...*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:42

(Nom: Devilish
Race: Welsh
Taille: 1m40

Caractère: Devilish est un vrai petit démon! Il tire, il rue et il se cabre. A le voir comme cela, il a l'air d'être le meilleur ami des tout petits mais détrompez vous! Fouillage de poches et gonflage de ventre seront au rendez vous! Il est malgré tout bosseur une fois qu'il a fait ses bétises du début de reprise. Il a un gros potentiel en concours, rapidité, précision et agilité, ce poney peut vous offrir autant de plaisir qu'il peut vous en faire voir de toutes les couleurs!

Je pense qu'il vaut mieux avoir une bride avec lui)

La voyant sourire je pensa aussitôt qu'elle n'était pas comme l'autre monitrice qui nous prennait pour des gamins. Je monta souplement en selle. Puis je le mis à main droite au pas. Je le laissa faire quelque tour comme sa puis je rassembla mes rênes éffleurant de mes mollets ses flancs. Il partit au trot commençant à tirer autant qu'il pouvait. Je tena pourtant bon en le grondant à la voix. Je changea de diagonale, on fis quelque tour puis il rua comme sa sans prévenir ! Je me redressa au dernier moment en lui murmurant
- Hey je suis sur ton dos !
Il dressa les oreilles et se calma. Je le mis sur un cercle de 20 métre en A. Je le faisais allonger le trot puis je lui fis rassembler. Je joua des rênes le remétant en piste. Je changea de main et je recommença l'exercice. Puis serrant délicatement mes doights sur les rênes et en me rasséyant bien dans ma selle je le fis passer au pas.
Il se détendit pendant le temps qu'il fallait puis je repris le trot souple et dinamique. Il souffla doucement des naseaux. Je fis plusieurs tours et plusieurs cercle puis je changea encors de main et je claqua doucement ma langue pour le faire partir au petit galop. Je fis à peine un tour et je repris le trot faisant encors un tour puis je repris le galop mais sur l'aure pied. Je fis 1 tour puis je me redressa le faisant passer au trot puis au pas le laisant souffler. Mon échauffement n'étais bien sur pas terminer mais je le laissa se détendre
James/Emy

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:59

La monitrice regarda la cavlière, horrifier!

>> stop stop STOOOP !!!!!!!!!!

Se mettant sur la piste devant Devil' pour l'arèté, elle fixa la jeune fille énervé.

>> t'a déja entendu la phrase: 10 MIN AU PAS RèNES LONGUE AVANT DE MARCHER AU PAS RèNES MIS LONGUE!!?? j'pense bvien que non! non mais franchement tu veut qu'il se prenne une tendinite ou quoi????? figure toi qu'il à passé 23h00 dans son box! t'aimerai bien toi que je te réveillle: allez hop fait moi 60 pompes la tout de suite! non mais réfléchis voir une peu et met toi à SA place! mais d'abord...

Elle s'aprocha de Devil' et le tenait part la bride:

>> tu dessents sur le champ et tu va me charché un filet à mor simple! OK il ru et tout, amis une bride sa ne va rien arrangé! au contraire!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:10

Je fus très surprise par sa réaction ! 10 min rênnes longues ? D'accords c'était un peu rapide mais je n'avais jamais vu un cavalier tourner en rond pendant 10 min ! 5 min encors c'était normal mais 10...
Ma voix toute douce était un peu larmeuse
- Désoler madame... Aucun je mes moniteurs ne ma jamais dis de faire 10 min au rênes longues... Je suis désoler
Je regarda le mord du poney sans comprendre, c'était bien un mors simple qu'il avait...
James/Emy

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:18

>> bah ... ils on bien tord.

La regardant, elle commença à s'impatienté.

>> allé hop! dépèche toi! va cherché un filet et enlève moi cette Bride
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:22

- Moi aussi... moi aussi...
Je descenis alors filant chercher se qu'elle me demandait. J'enleva la mauvaise bride et je lui mis le bon filet. J'ajusta la sous-gorge et je remonta en selle
James/Emy

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:45

Lachant Devil' pour allé au milieu elle fixa NIna.

>> bon alors maintenant tu m'écoute. Tu le marche pendant 10 min au pas, rènes à couture. On commence à main gauche je présise. Ensuite tu reprend les rènes mi-longue et continua à marché pendant 5 min comme ça. Ensuite tu ajuste tes rène et tu te met au trot. Mais tu écoute ce que je te dit. Et surtout,s'il accélaire te crispe pas dans tes mains. Tent ton dos, demi arrèt à droite et tu le met sur un cercle. Tu m'a bien comprise? JE te donne le signale pour passé au trot. Ok? BIen. Allé en avant au PAS!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:55

J'ocha la tête. Je n'aimais pas être prise pour un débutant mais en se moment j'étais vraiment la tête ailleurs. Je mis donc mon cheval à main gauche au pas rênes longues. Il coucha les oreilles allongeant lui même le pas. Je soupira, les longues minutes passèrent. On en était à 5 min et mon cheval avait repris un pas lent. Je le caressa il dressa alors ses oreilles. 5 autre minutes passèrent. Je raccouris un peu mes rênes. 5 autres minutes passèrent.
Ce moment m'avait permis de bien sentir les mouvements de mon cheval. Je ferma les yeux pendant 1 seconde avant de les reouvrir attendant l'accords de la monitrice pour passer au trot
James/Emy

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:02

>> bah voila qui est mieux! allez met toi au trot enlevé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:07

Je serra très légérement mes mollets et mon cheval partit au trot. Je me souleva gracieusement en cadence. Je fis quelque tour puis je devais faire un demi arret avant de faire un cercle. Je m'exécuta donc. Il fit très joliement le cercle avec souplesse
James/Emy

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMar 4 Déc - 21:18

>> bah voila! Laissa le s'étendre très légèrement, tu le coince trop et détent toi! t'a les épaules crispé! du coup de le crispe aussi! baisse des talons et fixe tes jambes!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:22

Je ma relâcha laissant apparaître un petit sourire. Je baissa aussitôt les talons fixant mes jambes me relaxant. Devil' posa doucement sa tête sur le mors à l'écoute.
James/Emy

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:09

>> bien. Fait le avançé maintenant. Met le à tes aides, débrouille toi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:35

J'éffleura mes talons sur ses flancs. Il accéléra l'allure. Je joua des rênes en le faisant allonger et rassembler l'allure. Il m'écouta sans broncher
James/Emy

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:20

>> cool! redressa-toi, épaule en arrière, éffaçé. Assuit toi et prépare toi à une transition au pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:22

Je me redressa légérement, je ferma les doight sur les rênes m'assayant dans ma selle. Devil' pris alors le pas
James/Emy

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeSam 8 Déc - 22:11

>> NON! repassa au trot et refait moi une JOLIE transition. TU t'assoit, tu prépare en ralentissant tes foulés,tu bloque ton bassain et tu ferme légèrement tes doigts sur les rènes. Une fois qu'il ai pris le pas tu le fair avançé dans cette allur pour pas qu'il s'endorme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:59

J'éffleura mes talonssur son flanc. Il pris un trot gracieux, je m'assie délicatement dans ma selle faisant ralentir Devil'. Je bloqua mon bassin et je ferma mes doights sur les rênes très doucement. Il ralentit petit à petit et se mis au pas. Je donna un peu de mou pour qu'il étende son encolure. Il se mis au pas rythmer. Si il ralentisser je claquer ma langue et il reparter sur le pas rythmer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cour de dressage: NIna et Devil'   cour de dressage: NIna et Devil' Icon_minitime

cour de dressage: NIna et Devil'
Page 1 sur 1