| » Box de Montana - Club « | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: » Box de Montana - Club « Dim 16 Déc - 20:34 | |
| |photo 1|photo 2|photo 3|photo 4|photo 5|photo 6|photo 7|Nom: Montana Age: 6 ans Sexe: Ponette Race: Welsh Taille: 1m36 Caractère: Montana est une ravissante petite ponette. Elle est très curieuse ainsi que gourmande. C'est une fouineuse qui a toujours le nez là où ne devrait pas être. Malgré qu'elle soit très gentille, il faut se méfier quand vous la caresser. Un coup de dent de sa part est très vite partit. Montana est une gentille ponette, elle n'embarque pas et sait ce qu'elle a à faire. Elle est bonne dans toutes les disciplines mais il faut tout de même se méfier aux soubassements. Caractère en compétition: Jamais sortie. Les points:Obstacle:Dressage:Cross:Endurance:Attelage:Vitesse:Western:Jeux:Confiance: 8 Soins: 31 Moral: 35 Total: 74
Dernière édition par Laura Dumoulin le Lun 10 Mar - 22:14, édité 13 fois | |
|
| |
Jil Maréchal
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Lun 24 Déc - 14:20 | |
| LUNDI 24 DECEMBRE
J'ouvris la porte du box de Montana qui était au fond entrain de faire son crottin et j'entra. Je fis un apel de langue puis avança jusqu'à sa tête pour lui mettre le licol.Elle semblait avoir la pêche et envie de travailler.Une fois que je mis le licol à la jument, je pris la longe et reouvris la porte pour sortir.Puis je referma l'entrée du box et accrocha la longe dans un anneau à côté. Montana se gratta un long moment contre le mur. Ensuite,je pris mes brosses dans ma caisse toute neuve puis je commença à panser la ponette. Elle n'était pas très sale car en box elle ne se salissait pas trop. Je retrouvais toute fois de la paille dans ses crins.Je pris soin de lui déméler avec une brosse pour les chiens.Elle était si belle que je me suis dis que j'allais lui mettre une dernière touche:la tresse de queue.Comme ça,ça nous préparera au concour.
"Aller fille je vais te seller tu bouges pas hein je reviens tout de suite. "
Je me dirigea vers la sellerie et pris la selle, mon tapis et le filet de Montana. Après je lui présenta le mors et elle ouvris la bouche puis je remonta le filet et ferma les boucles sans oublier les passants. Je lui mis le tapis et la selle et j'alla chercher mes guêtres et mes protèges-boulets.Mon équipement était tout bordeaux. Je trouvais que ça lui aller super bien. Je mis mon casque de cso et je détacha le licol de la jument puis me dirigea vers la carrière. En sortant des écuries je vis Laura qui sortait diva tout équiper prête à être monter.
"Salut Laura sa va? je vais monter Montana pour la préparer au concour tu viens avec moi?" | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Lun 24 Déc - 14:24 | |
| [+4soins +4moral +2confiance]
Laura se retourna, alors qu'elle sanglait Diva, Jil l'appela.
"Oui, j'arrive !" | |
|
| |
Jil Maréchal
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Sam 29 Déc - 14:29 | |
| SAMEDI 29 DECEMBRE
J'arrivais dans le box de Montana le licol à la main. J'entra dans le box et caressa la jument une fois dedans. Aujourd'hui avait lieu le concour je devais donc bien la préparer.
"Aller Montana on va se faire toute belle"
Puis je fis un noeud d'attache à l'anneau du box et je partis chercher ma boite de pansage.Une fois revenue, je sortis le bouchon et commença à la panser.Elle semblait heureuse de sortir de son box. Puis je passa la brosse douce sur les membres et la tête et déméla ses crins à l'aide de ma brosse pour les crins et de démélant. Ensuite je lui cura les sabots et fini par lui faire une jolie tresse de queue.Je pris les deux rubans que j'avais mis dans ma boite,un bleu et un blanc.Je les fis glisser dans la tresse.
"Que t'es belle ma fille dommage que je ne puisse pas te faire des pions."
Puis je sella la ponette et pris soin de lui mettre mon tapis bleu pour les concours.Ensuite j'alla me changer et repris le chemin des écuries pour détacher Montana et l'ammener dans la carrière pour la détente. | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Sam 29 Déc - 14:53 | |
| | |
|
| |
Jil Maréchal
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Jeu 3 Jan - 18:35 | |
| JEUDI 3 JANVIER
Aujourd'hui pas de séance de travail juste une séance de brossage et de graissage du matériel.J'entrais donc dans le box de mOntana une pomme à la main et son licol dans l'autre.J'ouvris la porte est m'approcha de la ponette en lui parlant.Je lui donna la pomme en plusieurs fois pour ne pas risquer un bouchon et ensuite je passa la longe autour de l'encolure de Montana et lui mis le licol.
"C'est une nouvelle année qui promet d'être riche en émotion hein Montana tu crois pas?On va attaquer les concours et bosser un peu plus"
Je la regarda fixement.Puis je sortis de box et attacha la longe à l'anneau.Puis je chercha ma boite de pansage et en sortis la brosse dure.Je lui fis passa sur les membres pour enlever les saletés accumulées et ensuite je la brossa sur tout le corps. Après je pris la brosse douce et nettoya sa tête en prenant soin de bien passer derrière les oreilles.Puis je pris le cure-pied et enleva toute les saletés des sabots.Je termina le pansage par les crins que je déméla soigneusement en ajoutant un petit peu de démélant.
"Bah voilà tu es toute belle mais tes sabots sont secs je vais te les graisser un coup"
Je pris donc ma graisse pour sabots et je commença à étaler la graisse sur tout le sabot avec mon pinceau.Ensuite je laissa Montana à l'attache pendant 10 minutes en lui parlant et en lui donnant des bonbons pour chevaux que j'avais laisser dans ma boite. J'attandais que la graisse pénétre bien dans ses sabots et ensuite je remis Montana dans son box sans oublier une petite caresse sur le chanfrein et un bisou sur le bout du nez. Et je m'en alla graisser mon matériel | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Jeu 3 Jan - 19:33 | |
| [+6soins +7moral +3confiance] | |
|
| |
Jil Maréchal
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Ven 4 Jan - 14:25 | |
| VENDREDI 4 JANVIER
La boîte de pansage à la main et un morceau de pain dans l'autre.J'arrivais à son box.Je posa ma boîte par terre puis l'ouvris et pris le licol.Ensuite j'entra dans le box de Montana et, tout en lui parlant doucement et calmement, je lui montra le pain qu'elle fit vite de croquer.Je lui passa la longe du licol par dessus l'encolure et lui mis le licol. Je sortis du box accompagnée de la jument et ferma la porte.Puis j'attacha à l'anneau du box la longe et commença à sortir la brosse dur.Je lui enleva toute les saletés sur ses poils puis pris la brosse douce pour faire la tête et les membres.Après, il ne me rester plus qu'à faire les sabots.Je pris donc le cure-pied et gratta sous les sabots de la jument.
"Voilà j'ai fini tu es toute propre"
Avec une carresse et un gros bisous sur le bout du nez, je remis Montana dans son box.
Dernière édition par le Ven 4 Jan - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Ven 4 Jan - 15:19 | |
| | |
|
| |
Jil Maréchal
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Ven 4 Jan - 20:44 | |
| je revins voir Montana pour la laisser au près pendant une heure. Elle pourrais brouter et se défouler un peu. Je pris le licl de la ponette et entra dans son box.Puis je lui mis le licol et la fis sortir du box.Je referma la porte et emmena Montana à l'extérieur des écuries.Je me dirigea aux près | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Ven 4 Jan - 20:47 | |
| | |
|
| |
Jil Maréchal
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Sam 5 Jan - 0:04 | |
| Je rammena Montana dans son box après une heure de près. Cela lui avait fait du bien elle avait galoper et brouter à sa guise. Puis après avoir ouvert la porte du box de la ponette je lui fis une carresse amicale sur le chanfrein et enleva le licol. Ensuite je partis chercher un bout de pain que je donna à Montana. Puis je partis dans ma chambre.
"A demain ma belle" | |
|
| |
Jil Maréchal
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Sam 5 Jan - 2:33 | |
| SAMEDI 5 JANVIER
Aujourd'hui j'avais décidé de monté Montana en dressage. Je pris donc ma boîte et des carottes dans ma chambre après mettre habiller pour monter.Arrivée au box, je posa la boîte et sortis le licol de Montana.J'entra dans le box et appella la ponette.
"Fille approche"
Je lui fis un bisous sur le chanfrein quand elle se retourna vers moi. Je lui mis le licol et sortis du box pour l'attacher à l'anneau. Puis je passa le bouchon sur tout son corps exepeté sa tête et lui passa un coup de brosse douce sur les membres et derrière ses oreilles.Elle n'était pas très sale se matin.Par contre j'avais remarqué que son box était rempli de crottin.Alors je laissa Montana attachée et alla chercher la brouette ainsi que la pelle.J'enleva tout les crottins de son box.
"Voilà c'est déja plus propre mais demain je le viderais entiérement"
Je repris donc le pansage de Montana en terminant par lui curer les sabots.Il y avait beaucoup de crottins et de paille qui s'étaient incruster dedans.Une fois la ponette toute propre Je lui donna une carotte et partis prendre la selle le tapis et le filet Je la sella en prenant soin de bien dégaroter puis je mis mon casque sur la tête et l'attacha.J'enleva le licol mis en collier à la ponette et sortis des écuries les rênes dans les mains. Je me dirigeais vers la carrière.
| |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Sam 5 Jan - 3:56 | |
| | |
|
| |
Jil Maréchal
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Dim 6 Jan - 3:01 | |
| DIMANCHE 6 JANVIER
J'avais prévu de faire un peu de dressage avec Montana. Arrivée aux écuries je pris la deuxième allée et avança jusqu'au box de ma ponette.Je voyais sa petite bouille car elle m'avait entendu arriver et elle avait sortit sa tête.
"Alors fille comment tu vas?On va bosser un peu"
Je pris le licol dans ma boîte et entra dans le box de Montana. Elle recula quand j'ouvris la porte.Hop un petit bisou et une caresse sur l'encolure et je lui mis le licol.Ensuite je sortis du box et attacha la longe dans l'anneau.Puis je pris le bouchon que je passa partout sur Montana sauf la tête.Je fis un petit coup de brosse douce et lui cura les sabots.Je rangea toutes mes brosses et partis pour prendre le matos de la ponette.Je revins vers Montana et posa doucement le tapis suivit de la selle.je dégarota et mis le licol en collier pour mettre le filet.La ponette ne broncha pas et ouvrit sa bouche au contact du mors sur ses lèvres.
"Et bein voilà c'est mon t'es prète.Moi j'ai plus qu'à mettre ma bombe et prendre mon stick et on y va"
Puis je décrocha le licol et partis. | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Dim 6 Jan - 11:53 | |
| | |
|
| |
Jil Maréchal
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Mer 20 Fév - 12:48 | |
| MERCREDI 20 FEVRIER
Cela faisait un mois que j'étais partis en australie. Mon père devait travailler là bas pendant quelques temps. J'avais du le suivre car je n'allais plus de le voir de 1 ans et demi. J'étais tout de même heureuse de retrouver le centre et Montana. Après être vite aller dans ma chambre pour poser mes affaires, je descendis aux écuries et courru au box de Montana.
" Fiiiiiillllle!!!!!!Je suis là"
La jument sortit sa tête et henni à mon arrivée. j'étais si heureuse que je me mis à l'enlacer et à lui faire pleins de bisous sur le chanfrein.J'avais sur moi 3 carottes et deux morceaux de sucre. Je tendis la main et commença par lui donner le sucre.Puis,après que la ponette est savourer ces friandises,je lui offris les 3 carottes.Je n'avais pas le temps de m'en occuper totalement. Je pris simplement un cure-pied et gratta sous ses sabots. Je lui fis un dernier bisous et partis.
"Je reviendrais se soir ou demain" | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Mer 20 Fév - 13:40 | |
| | |
|
| |
Jil Maréchal
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Sam 8 Mar - 2:24 | |
| SAMEDI 8 MARS"Montana!!!!!Filleeee" J'étais heureuse d'être rentré au centre. Je prononçais le nom de Montana à travers les écuries. Rien que de me dire que les vacances été finis et que j'allais de nouveau passer du temps avec la ponette me rendais heureuse.Je me dirigea vers la sellerie et pris ma boîte de pansage et quelques croutons de pain dans un sac. Je partis vers le box de Montana et l'appella encore une fois."Fillleee alors comment tu vas?" Je passa ma main à travers la porte afin de lui donner un morceau de pain et la caresse sur le chanfrein. Ensuite je posa ma boîte et pris le nouveau licol que je lui avais acheter.Ensuite je lui mis et la sortis. Je commença à la brosser avec le bouchon et me mis à brosser les membres et la tête de Montana avec une brosse douce.Pour terminer,je me munis d'un cure-pied et gratta sous ses sabots. Je pris la graisse pour les pieds,et badigeona la graisse partout sur le sabot[vive le mot (Y) xD] "Voilà ma belle t'es toute propre" Je remis la ponette dans son box en lui laissant les bout de pain sec dans sa mangeoire.Montana se mis directement à piocher dedans.Elle dressait ses oreilles et avait un oeil vif. Elle était contente que je me sois occuper d'elle et c'était réciproque. | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « Lun 10 Mar - 22:14 | |
| [ MON LICOL (L) xD copiteuuuuse mdr breeeef +5soins +6moral +3confiance] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: » Box de Montana - Club « | |
| |
|
| |