L'écurie des Chevaux Libres V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des Chevaux Libres V.2

La V.2 de l'écurie des chevaux libres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 » Box de Quidam - Club «

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




» Box de Quidam - Club « Empty
MessageSujet: » Box de Quidam - Club «   » Box de Quidam - Club « Icon_minitimeDim 30 Sep - 17:43

.:. Quidam .:.

» Box de Quidam - Club « 1191165773_QuidamCL
|photo 1|photo 2|photo 3|photo 4|

Nom : Quidam

Age : 4 ans

Sexe : Etalon

Race : Paint Horse X cheval du Tennesse

Taille : 1m70

Caractère : Quidam est un cheval qui mord les gens qui ne connaît pas, il ne mord pas ceux qu'il connaît mais n'est pas pour autant très sociable. Au box et à l'attache, il ne bouge pas mais tente quelques fois de mordre. En main, si on reste arrêté trop longtemps, il essayera de nous mordre, mise à part si il y a de l'herbe pas loin. Il est encore en plein débourrage à la monte et se fait monter par les plus confirmés. Il se révele très doué en saut d'obstacle et en dressage, ayant déjà sauté 8o cm et commençant à apprendre les épaules en dedans.

Caractère en compétition : Il a déjà fait un concours d'entraînement à 6o cm et à réussi avec succès, en n'ayant que 4 points de pénalité ! Il est déjà plus calme qu'à la maison !

Les points :

Obstacle :
Dressage :
Cross :
Endurance:
Attelage:
Vitesse:
Western:
Jeux :
Confiance : 4
Soins : 3
Moral : 12
Total : 19
Revenir en haut Aller en bas
Abygaëlle Priami




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2007

» Box de Quidam - Club « Empty
MessageSujet: Re: » Box de Quidam - Club «   » Box de Quidam - Club « Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:05

Je visitais les écuries quand je vis ce cheval au fond de son box .
Je marchais jusqu'à la porte :

" Quidam, viens mon beau, viens..."
Il me regardait, les yeux grand ouverts.
Il soufflait, les oreilles en avant, pointés vers moi.

"Viens me voir..."
Il daigna faire quelque pas pour s'approcher de moi, il n'avait pas l'air peureux, mais un petit peu inquiet, car il ne me connaissait pas.
Je me demandais s'il fallait que je sorte le morceau de sucre qui se trouvait dans ma poche, car à ce qu'on m'avait dit, c'est un cheval qui mordait les gens qu'il ne connaissait pas.
je décidai alors de lui carresser le chanfrein.
Il eu un moment de recul, puis tendis sa tête vers moi, mais essaya de me mordre.
Je levais la main, juste pour lui faire comprendre, sans le toucher car il était jeune, je ne connaissais pas ses réactions.
Puis je décidais de le sortir, juste pour faire un tour dans la propriété.
J'entra dans son box puis lui carressa l'encolure, puis je tournai autour de lui en gardant ma main sur lui.
Puis je pris la longe et le licol, il n'essaya pas de me mordre lorsque j'entrepris de lui mettre le licol.
J'accrocha la longe à l'anneau de son licol, puis je sortis.
Il me suivait gentiment, je prenais garde à ce qu'il n'essaye pas de me mordre.
Je m'arreta un moment en le laissant manger l'herbe au bord du chemin, tout en lui parlant.
Puis je le rentrais je le remis dans son box, je lui fit une dernière caresse puis sortit.
Il me suivait du regard quand je m'apprétais à quitter l'écurie.
Puis je me suis retournée, je l'ai regardé, et j'ai sorti le sucre de la poche de mon jean.
Je me suis rapproché de son box et je lui ai donné le sucre.
Puis je suis parti, il ne me quittais pas des yeux, et au moment où je m'apprétais à sortir de l'écurie, il secoua la tête vers moi, les oreilles en avant comme pour me remercier.
C'est du moins l'impression que j'avais, mais en fait, je crois que j'en suis tombé amoureuse...Smile
En sortant je le regardais une dernière fois, et lui dit:

" A tout à l'heure Quidam"


Dernière édition par le Sam 8 Déc - 13:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

» Box de Quidam - Club « Empty
MessageSujet: Re: » Box de Quidam - Club «   » Box de Quidam - Club « Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:10

[ +3 moral +1confiance ]
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Abygaëlle Priami




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2007

» Box de Quidam - Club « Empty
MessageSujet: Re: » Box de Quidam - Club «   » Box de Quidam - Club « Icon_minitimeLun 17 Déc - 16:44

J'arrivée dans l'écurie, l'allée n°1, et mon regard se posa tout de suite sur Quidam, que j'avais vu la dernière fois, et dont j'étais tombé amoureuse ^^
" Hého Quidam !" Lui dis-je doucement avec un petit claquement de langue
Il me regarda , les oreilles pointées en avant.
Je lui carressa alors l'encolure et lui fit un bisou sur le chanfrein,
Il avait l'air d'avoir moins peur que la dernière fois!
Il n'essaya pas de me mordre.
Je pris le licol et lui enfilait sur la tête , puis lui accrocha la longe, qu'il essaya d'attraper avec ses dents.
Je lui fit comprendre d'un petit geste de la main qu'il n'avait pas le droit de mordre sa longe.
Il s'ébroua, comme s'il comprenant la petite bêtise qu'il venait de faire.

"Allez vient mon beau"
J'ouvris la porte du box, puis sortit avec Quidam, et la referma derrière moi.
Je sortit de l'écurie et me dirigeais vers le talus d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

» Box de Quidam - Club « Empty
MessageSujet: Re: » Box de Quidam - Club «   » Box de Quidam - Club « Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:45

[+2 confiance +2 moral]
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Abygaëlle Priami




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2007

» Box de Quidam - Club « Empty
MessageSujet: Préparation   » Box de Quidam - Club « Icon_minitimeSam 22 Déc - 14:48

Je m'approchais de son box, je tendis la main vers son encolure, avant de lui faire un bisu sur les naseaux, et cette fois ci , il ne recula pas ^^
Je lui mis un licol, toujours en douceur, pour ne pas qu'il perde cette confiance qu'il commencait à m'accorder, puis j'attacha la longe et je l'accrocha à l'anneau du box.
Je pris une brosse, le pansa doucement, il ne bouga pas.
Puis je lui cura les pieds, il ne bouga pas non plus ^^.
Puis je pris les affaires à coté du box et je commencais par lui mettre un tapis, l'amortisseur de dos, et sa selle, puis je sanglais doucement.
Il essaya de mordre sa longe.

" Yep Quidam non !" lui dis-je.
Il se retourna et me regarda avec de grands yeux.
Il ne mordit plus sa longe, mais avait les oreilles légèrement en arrière.
Je n'y fis pas attention, puis entrepris de lui mettre le filet, il ouvra la bouche très facilement, super bien pour un trois-ans ^^
Puis je mis ma bombe, je pris un stick et je sortit du box, Quidam me suivant tranquillement.


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

» Box de Quidam - Club « Empty
MessageSujet: Re: » Box de Quidam - Club «   » Box de Quidam - Club « Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:28

[tu brosses pas ? xD +3moral +3soin]


Dernière édition par le Mar 25 Déc - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Abygaëlle Priami




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/10/2007

» Box de Quidam - Club « Empty
MessageSujet: Re: » Box de Quidam - Club «   » Box de Quidam - Club « Icon_minitimeMar 25 Déc - 1:29

[ XD J'avais oublié j'ai reédité ca xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





» Box de Quidam - Club « Empty
MessageSujet: Re: » Box de Quidam - Club «   » Box de Quidam - Club « Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
» Box de Quidam - Club «
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des Chevaux Libres V.2 :: Les Chevaux :: • Ecurie • :: • Allée n° 1 •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser