L'écurie des Chevaux Libres V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des Chevaux Libres V.2

La V.2 de l'écurie des chevaux libres

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

» Box de Vanille - Club «

AuteurMessage
Invité
Invité

» Box de Vanille - Club « Empty
MessageSujet: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeDim 30 Sep - 18:27

.:. Vanille .:.

» Box de Vanille - Club « 1191168678_VanilleCL
|photo 1|photo 2|photo 3|photo 4|

Nom : Vanille
Race : Welsh
Taille : 1m30

Caractère : Vanille est sociable, au box et à l'attache, elle ne bouge pas. Parcontre, au pré, il va vous falloir du temps pour l'attraper ! À la monte, elle n'avance pas en plat et en jeux. Parcontre, en saut, en cross et en balade elle embarque ! C'est pour celà, qu'elle n'est jamais donné aux débutants pour le saut, le cross et les balades ! Malgré son âge, Vanille a encore beaucoup d'énergie à revendre.

Caractère en compétition : Vanille est comme à la maison, mais en moins speed !

Les points :

Obstacle :
Dressage : 10
Cross :
Endurance:
Attelage:
Vitesse:
Western:
Jeux :
Confiance : 28
Soins : 38
Moral : 45
Total : 121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:29

J'arrive au box de Vanille.
- Vanille..
Je regarde la ponette manger. Un peu grande à mon point de vue, je lui tend doucement la main. Elle vient la sentir. Je lui donne un bonbon, puis l'observe.
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:09

[on voit clairement que c'est un hongre XD dommage pour lui ^^]
"Salut!"
Je m'approcha d'Alexia et regarda Vanille.
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeVen 5 Oct - 20:10

[ xD ]

J'entre dans l'écurie et vois Laura ainsi qu'une nouvelle. Je m'approche d'elles, ces-dernières étaient postées devant le box de Vanille, une ponette que je n'aimais pas grandement monter.
- Salut Laura, salut ! Je m'appelle Mélody et toi ?
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:02

"Salut Mélo'!"
Je souria à la jeune fille. Je la connaissais assez bien, sa mère est monitrice depuis longtemps ici et elle monte souvent avec moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:32

- Bonjour !
Je vois une autre jeune fille arriver.
- Bonjour, Alexia.
Je souris, et regarde Vanille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:25

Je regarde Laura en souriant, celà faisait quelques années que nous nous connaissions et je l'adorai vraiment. Puis, je regarde Alexia toujours en souriant. Elle avait l'air gentille...

- Ah, oui ! Tu montes Vanille, pour le cours de lundi, c'est ça ?!

Je lui souris à nouveau. J'aimai bien être au courant de tout et rencontrer les gens qui étaient nouveaux. Je leur donnai souvent des tâches, aussi...
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:48

"Bon, je vais mettre tranqu'île au pré. Je vais emmener Devilish avec."
Je partis vers le box de la pouliche et de l'hongre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeSam 6 Oct - 12:54

- D'accord !

Je voulais m'occuper de Devilish, mais je le ferai samedi. Je regarde Alexia.

- Tu voudras bien mettre Vanille au pré, s'il te plaît ?

Je lui souris et pars.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:07

Je sort des dortoirs en tenue d'équitation. Je met mes boots et mes mini-chaps, attrape au passage ma boîte de pansage, ma cravache, ma bombe et mon protège-dos et file vers les écuries. Aujourd'hui, je vais m'occuper de Vanille, l'essayer avant le concours. j'entre dans les écuries et me dirige vers l'allée n°2, les poneys sortent leurs têtes, je les caresse chacuns leur tour, jusqu'à arriver devant Vanille. La ponette, dans son box me regarde, a moitié entrain de dormir. Je sourit, pose ma boîte de pansage, ma cravache, ma bombe Choplin et mon protège-dos parterre. Je caresse Vanille en souriant :

- Coucou toi ! Comment tu vas aujourd'hui ? On va faire un peu de plat !

Je sourit et fait un bisou entre les naseaux de la ponette. J'ouvre ensuite ma boîte de pansage et en sort mon licol gris. Je passe le licol autour de la tête de Vanille, j'attache la " têtière " du licol et prends la longe dans mes mains. Je sort Vanille de son box, l'attache dans l'allée, pas trop court, ni trop long. Puis, je sort de ma boîte de pansage, mon étrille américaine. J'étrille Vanille sur l'encolure, le dos, les flancs, le passage de sangle, le ventre et la croupe. Puis, je flatte l'encolure de Vanille et range mon étrille :

- Voualah, au bouchon maintenant !

Je sourit et prends mon bouchon. Je commence par soulever les crins de Vanille pour brosser l'encolure en dessous, puis je bouchonne l'épaule et l'antérieur de Vanille. Je fait ensuite le passage de sangle, le poitrail et le ventre, et le flanc. Puis, le dos, la croupe et enfin le postérieur. Je fait pareil de l'autre côté et range mon bouchon :

- Allez hop, à la brosse douce !

Toujours souriante, je prends ma brosse douce que je passe délicatement sur la tête de Vanille, puis je descends sur son encolure. Je passe ensuite ma brosse douce sur le poitrail, le passage de sangle et le ventre de VAnille. Je fait ensuite les membres, les flancs et la croupe. Une fois que c'est fini, je range ma brosse douce :

- Allez, maintenant je vais te curer les pieds !

Je prends mon cure pieds, appuie mon épaule contre celle de Vanille tout en disant " Donne ". La ponette me donne son pied, je le lui cure, le repose doucement et flatte l'encolure de la ponette. Je fait ensuite pareil pour le postérieur : J'appuie mon épaule contre son épaule, en disant donne. Vanille me donne son pied, j'enlève la saletée qui est sur la sole, et repose son pied. Je fait pareil de l'autre côté, puis range mon cure pieds :

- Bon, maintenant je vais te demêler les crins !

Je sourit, et prends ma brosse à crins. Je démêle tranquillement la crinière de Vanille, passant le bouchon ensuite pour faire tomber ce qu'il y a, et enlever le foin qui est tombé sur l'encolure de Vanille. Je fait pareil pour le toupet, puis met du temps à démêler la queue de Vanille :

- Ah, enfin fini !

Je sourit, va chercher dans la sellerie mon filet, ma selle, mon amortisseur et mon tapis. Je reviens, selle Vanille puis re-part chercher mes bandes de travail noir. Je les met à Vanille puis je met mon protège-dos, ma bombe et prends ma cravache :

- On y va !

Je sourit, déttache Vanille et part m'entraîner.
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:10

[+6soins +7moral +5confiance]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:31

Je m'arrête devant l'écurie, encore juchée sur le dos de Vanille. Je descends, remonte mes étriers et passe les rênes pardessus l'encolure de la ponette. J'enmène cette dernière dans l'allée n°2 et attache la ponette dans l'allée. Je caresse Vanille :

- T'as bien travaillée louloutte, c'est bien !

Je sourit et lui met mon licol en collier. Je déttache la sous-gorge et la muserolle du filet, et lui enlève son filet. Je vais poser ce dernier dans la sellerie et reviens au box de Vanille. Je met mon licol correctement, et enlève les bandes de travail de Vanille, que je range dans ma boîte de pansage. Je dessangle Vanille, enlève la sangle des passants du tapis et va reposer ma selle, mon amortisseur et mon tapis dans la sellerie. Puis, je reviens à côté de Vanille et lui donne une pomme.

- Pendant que tu manges, je vais te panser !

Je sourit et ouvre ma boîte de pansage, j'en sort mon étrille. J'étrille Vanille sur l'encolure, le dos, les flancs, le passage de sangle, le ventre et la croupe. Puis, je flatte l'encolure de Vanille et range mon étrille :

- Et voilà ! Je vais te bouchonner maintenant !

Je sourit et prends mon bouchon. Je commence par soulever les crins de Vanille pour brosser l'encolure en dessous, puis je bouchonne l'épaule et l'antérieur de Vanille. Je fait ensuite le passage de sangle, le poitrail et le ventre, et le flanc. Puis, le dos, la croupe et enfin le postérieur. Je fait pareil de l'autre côté et range mon bouchon :

- Maintenant, je te cure les pieds !

Je prends mon cure pieds, appuie mon épaule contre celle de Vanille tout en disant " Donne ". La ponette me donne son pied, je le lui cure, le repose doucement et flatte l'encolure de la ponette. Je fait ensuite pareil pour le postérieur : J'appuie mon épaule contre son épaule, en disant donne. Vanille me donne son pied, j'enlève la saletée qui est sur la sole, et repose son pied. Je fait pareil de l'autre côté, puis range mon cure pieds :

- Voilà ! Je vais te brosser les crins, et te graisser les pieds !

Je sourit et prends ma brosse à crins, je la passe dans les crins de Vanille, et une fois qu'elle est bien propre, je range ma brosse à crins et prends mon pot et mon pinceau à graisse. Je graisse les sabots de Vanille, puis flatte l'encolure de la ponette :

- Et voilà ! J'y vais, à plus tard !

Je sourit, la met dans son box et part.
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:51

[+6soins +7moral +5confiance]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:12

Après m'être levée, habillée et lavée je me dirige vers l'écurie. J'ai ma boîte de pansage, ma cravache, ma bombe et mon protège-dos en main. J'arrive devant le box de Vanille, je pose mon matériel et passe ma tête pardessus la porte du box. La ponette est couchée par terre, et se lève tranquillement. Je la caresse et sourit :

- Coucou louloutte ! Aujourd'hui on vas faire un peu de saut, t'en penses quoi ?

Je caresse Vanille. Dimanche on avait fait un peu de plat, après tout, j'préfere commencer par faire du plat pour voir un peu comment elle est plutôt que faire du saut direct. Mais après, chacun fait ce qu'il veux !
J'ouvre ma boîte de pansage et en sort mon licol gris. J'entre dans le box de Vanille et passe le licol autour de la tête de Vanille. J'attache la « têtière » du licol et prends la longe. Je l'attache au licol et fait sortir Vanille de son box. Je l'attache dans l'allée et lui flatte l'encolure :

- Un bon pansage te fera du bien !

Je sourit et lui fait un bisou. Je sort ensuite de ma boîte de pansage mon étrille américaine. J'étrille Vanille sur les parties charnues puis range mon étrille américaine dans ma boîte de pansage. Je prends mon bouchon et bouchonne Vanille un peu partout, enlevant la poussière. Puis, je range mon bouchon dans ma boîte de pansage et flatte l'encolure de Vanille :

- Voilou c'est bien !

Je sourit et sort de ma boîte de pansage ma brosse à tête. Je brosse la tête de Vanille doucement pour pas lui faire mal :

- Voilà, doucement ! Heyhey, lève pas la tête louloutte !

Une fois la tête propre, je range ma brosse à tête et prends mon cure-pieds. Je cure les pieds de Vanille, et passe la brosse du cure pieds sur les parroies des sabots, puis je range mon cure-pieds dans ma boîte de pansage. Je caresse Vanille et dit :

- Ouh la ! J'connais une ponette qu'à bien besoin de s'faire démêler les crins !

Je sourit et sort de ma boîte de pansage ma brosse à crins et mon bouchon. Je commence par démêler le toupet, puis enlève la poussière et la paille qui est tombée sur le front de Vanille. Puis, je fait pareil pour la crinière, et ensuite la queue où je met du temps xD. Je range ensuite ma brosse à crins et mon bouchon dans ma boîte de pansage et flatte l'encolure de Vanille :

- Voilà ! J'vais te seller maintenant !

Toujours souriante, je vais chercher ma selle en cuir noir, mon amortisseur noir à moumoutte blanche, mon tapis blanc liseré noir. Je selle Vanille, puis lui met mes protections blanches liserées noirs, et mes cloches noires. Je lui met mon filet en cuir noir à muserolle croisé et moumoutte blanche, puis je met ma bombe, mon protèges-dos, prends ma cravache et part en manège ( ou en carrière ).
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:16

[+6soins +5moral +3confiance]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:13

J'arrive au box de Vanille :

- Salut louloutte !

Je suis biensûr en tenue d'équitation, ma boîte de pansage, ma cravache et ma bombe en main. La ponette vient de sortir la tête de son box, je pose mon matériel à mes pieds et caresse la ponette tranquillement.

- Aujourd'hui, on va sortir en ballade, quesque t'en pense ?

Je sourit, un peu de détente lui fera que du bien ! Je lui met mon licol et la fait sortir de son box, je l'attache dans l'allée, puis je lui flatte l'encolure.

- Mais d'abord, place au pansage !

Je sourit et ouvre ma boîte de pansage, j'en sort mon étrille américaine. J'étrille Vanille sur les parties charnues, donc partout sauf sur les membres et la tête. Puis, je range mon étrille américaine.

- Voilà louloutte, maintenant, le bouchon !

Je prends mon bouchon et bouchonne Vanille partout, sauf sur la tête. Je range mon bouchon dans ma boîte de pansage et prends ma brosse douce. Je la passe partout, sur la tête en faisant attention, puis je range ma brosse douce dans ma boîte de pansage.

- Et voilà, le cure-pieds maintenant !

Toujours souriante, je cure les pieds de Vanille qui se laisse faire, somnolant tranquillement. Je sourit et range mon cure pieds. Je flatte l'encolure de Vanille et prends ma brosse à sabots, que je passe sur la parroie des sabots. Puis, je range la brosse à sabots dans ma boîte de pansage et dit :

- Maintenant, les crins ! Ça sera pas du luxe !

Je prends ma brosse à crins et mon démêlant, et passe un temps fou à démêler les crins de Vanille. Je prends le bouchon pour le passer sur la front de Vanille et sur l'encolure, pour enlever les poussières et autres saletés qui sont tombés quand j'ai démêler les crins de Vanille. Puis, je range mon bouchon et flatte l'encolure de Vanille :

- En effet, c'est pas du luxe ! Maintenant, je vais te seller !

Je sourit et selle la ponette. Je lui met son filet, et met ma bombe sur ma tête. Je met mon protège-dos et prends ma cravache.

- C'est partit !

Je lui met d'abord desbandes de travail blanches, puis je l'emmène en ballade.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:32

Après une bonne ballade avec Vanille, nous rentrons au pas. Une fois devant l'écurie, je descends de Vanille, remonte les étriers. Puis, je passe mes rênes par dessus l'encolure de Vanille, puis la fait marcher, jusqu'à être devant son box. Je prends mon licol, et lui met en collier. Puis, je lui enlève ses bandes que je vais mettre dans la sellerie. Je la deselle et va tout reposer dans la sellerie. Puis, je lui enlève son filet, et lui met son licol. Je lui donne une pomme et va remettre le filet dans la sellerie. Je reviens au box de Vanille et caresse la ponette :

- T'as été superbe louloutte !

Je sourit et dit :

- Une bonne douche te fera du bien !

Je sourit, déttache la ponette et l'emmène à la douche.
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:55

+8soins +7moral +4confiance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:43

Je me suis arrêtée au club-house toute à l'heure, il y avait une feuille pour dire qu'il y aurai un concours interne ! J'ai été prendre ma boîte de pansage, et j'ai filée à l'écurie ! Une fois devant, je marche jusqu'au box de Vanille, la ponette sort la tête de son box, ronflant des naseaux, apparament elle est contente de me voir ! C'est vrai qu'il n'y a que moi qui m'en occupe, alors du coup, elle va finir par me reconnaître ! Je sourit et pose ma boîte de pansage parterre. Je caresse la ponette en souriant :

- Hello louloutte ! Aujourd'hui, repos ! Les vacances approchent, ça va être génial ! En plus, y'a Halloween, et un concours interne ! T'sais ce qui serait bien ? C'est qu'il y ai une chasse au trésor pour trouver des sacs de bonbons à Halloween, à poney, bien sûr !

Toujours souriante, je fait un bisou à Vanille. J'ouvre ma boîte de pansage et en sort un sucre, je le donne à Vanille en souriant, et refait un bisous à la ponette.

- J'dois t'avouer qu'avant, j'tamais pas plus que ça, et que ça m'accrochais pas tant que ça de m'occuper de toi, et pis maintenant, j'aiimeuuh ! =D

Je fait un énorme calin à Vanille. Puis, je sort de ma boîte de pansage mon licol gris. Je rentre dans le box de Vanille et lui met mon licol. Puis, je la fait sortir de son box et l'attache dans l'allée. Je lui flatte l'encolure et prends mon étrille américaine. J'étrille Vanille tout en lui parlant :

- Tu sais, t'es une des seules que j'apprécie ici. Il y a Alex et Laura, mais ils s'adorent, et moi j'me sens seule.. J'ai l'impression de servir à rien ici ! En plus, il n'y a jamais de cours, au début, j'me demandais vraiment pourquoi j'étais venue, heureusement que t'es là =).

Je sourit et refait un calîn à Vanille. Heureusement qu'elle est là, ça c'est sûr. Puis, je range mon étrille américaine et prends mon bouchon. Je le passe un peu partout tout en continuant à parler à Vanille :

- Pour le concours, ça va être génial ! Mais.. Je suis quand même un peu stressée, toi j'te prends en saut, donc ça va, mais les deux autres poneys, je ne l'ai connais pas. Y'a pas de cours ici on dirait, donc j'peux pas connaître les autres. On verra bien s'que ça donne !

Toujours entrain de sourir, je range mon bouchon et prends ma brosse douce, je la passe sur la tête de Vanille, puis partout.

- J'ai l'impression qu'il n'y a personne ici ! D'un côté c'est bien qu'il n'y ai rien à faire, au moins, on travaille pas. Mais bon, si je suis venue, à la base c'est pour m'améliorer. M'enfin.

Je range ma brosse douce et prends mon cure-pieds. Je cure les pieds de Vanille puis brosse la parroie des sabots avec la brosse du cure pieds. Je range mon cure pieds et prends ma brosse à crins, je démêle les crins de Vanille, difficilement.

- Gnii >___<". T'as passée la nuit au pré ou quoi ? >__<

Après avoir réussie à démêler les crins, je range ma brosse à crins et prends mon pot de graisse et mon pinceau à graisse. Je graisse les sabots de Vanille, et les goudronne. Puis, je range tout mon matériel et dit :

- Allez hop ! Au paddock !

Je ferme ma boîte de pansage, déttache Vanille et l'emmène au paddock.
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:59

[+8soins +7moral +6confiance!]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:13

» Après 8 jours d'absence, pour cause de travail, puis de maladie, je file au écurie, en tenue d'équitation. Un bon manteau de " F0uganza " sur le dos, et ma boîte de pansage, ma bombe, ma cravache et mon sac avec mon matos en main. J'entre dans l'allée n°2, et me dirige vers le box de Vanille, la ponette en me voyant hennit, comme contente de me voir, et comme si je lui avait manquée ! En souriant, je pose mon matériel par terre :

- Hellow ma louloutte, arf, tu m'as manquée !!

Toujours souriante, je rentre dans le box de Vanille, ferme la porte derrière moi et enlace doucement Vanille, puis lui fait un gros bisou. Je passe ma main sur son encolure en souriant :

- T'sais quoi, c'est les vacances ! Normalement, j'pourrais passer plus de temps avec toi, si j'ai l'temps..

Je caresse tendrement Vanille en souriant. Toujours la seule qui m'connais, et que j'connais. J'ai beau faire semblant d'être contente et tout devant les autres, je n'en demeure pas moins triste. Je panse Vanille et dit :

- Demain, on fera du plat ! Ou alors, toute à l'heure peut-être, si j'ai le temps !

Je sourit, fait un bisou à Vanille et part.
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin

Féminin

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitimeLun 29 Oct - 20:29

+3moral +3soins +1confiance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: » Box de Vanille - Club «   » Box de Vanille - Club « Icon_minitime

» Box de Vanille - Club «
Page 1 sur 1