|
| » Box de Quartz - Club « | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: » Box de Quartz - Club « Dim 30 Sep - 18:42 | |
| .:. Quartz .:.|photo 1|photo 2|photo 3|photo 4|Nom : Quartz Age : 4 ans Sexe : Poney hongre Race : Poney Français de Selle X Apaloosa Taille : 1m20 Caractère : Quartz est un gentil poney très sociable et calin. Parcontre, à la monte, c'est un petit démon. Toujours prêt à faire des bêtises, il n'aime pas le saut et le cross, mais adore les jeux, les balades et surtout le dressage ! Il y exelle déjà, malgré son jeune âge. Caractère en compétition : Quartz n'a pas encore fait de compétition. Les points :Obstacle :Dressage :Cross :Endurance:Attelage:Vitesse:Western:Jeux :Confiance : 8 Soins : 34 Moral : 31 Total : 73 |
| | | Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Mer 10 Oct - 14:48 | |
| "Salut Quartzou!" Je caressa l'hongre et rentra dans le box. J'avais mes outils de pansage et je me mis à l'oeuvre. Je sortis mon étrille américaine et la passa sur les parties charnues, la poussière volait dans le box et se scotcha aux toiles d'araignée au plafond. Je passa alors ensuite le bouchon de partout car comme il était pas très dur, je ne lui ferais pas mal à la tête. Et, avec ma brosse douce j'attrapais la poussière. Je lui cura les pieds avec mon cure pied brosse et les graissa. Je lui enfila son licol noir et l'emmena au parc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Jeu 1 Nov - 16:41 | |
| Aujourd'hui, j'ai décidée d'essayer Quartz. À vraie dire, je suis un peu stressée, j'ai peur de ne pas réussir à le contrôler, à m'entendre avec lui.. Je prends donc une grande bouffée d'air frais et prends ma boîte de pansage, ma cravache, ma bombe et mon sac où il y a mon matos. Je marche d'un pas décidé vers les écuries. Je prends l'habitue chemin de l'allée n°2 et m'arrête devant le box de Vanille pour la caresser, puis devant celui de Jinger Bell pour la caresser aussi. Je marche maintenant vers le box de Quartz. Le beau poney appaloosa sort la tête de son box. Je sourit, il à l'air gentil là. Je pose ma boîte de pansage, ma cravache, ma bombe et mon sac avec mon matos parterre, juste à côté de la porte du box, collé au mur. Je caresse le poney, souriante :
- Hellow toi. Je vais te monter pour un concours, il faut donc que je m'habitue à toi. Ici, il n'y a pas de cours.. On est toujours chacun dans son coin, donc je peux pas apprendre à connaître les poneys.
Je soupire, toujours entrain de caresser le poney apaloosa, qui me regarde les oreilles en avant, l'air de m'écouter. Je fait un bisou entre les naseaux du poney puis ouvre ma boîte de pansage. J'en sort mon licol noir. J'entre dans le box de Quartz et lui met mon licol. Je l'attache dans son box et dit :
- Mais avant de te monter, un bon pansage ne serai pas de refus !
Je sourit et sort tranquillement du box de Quartz. Je sort de ma boîte de pansage mon étrille américaine. J'étrille Quartz dans le sens du poil, sur les parties charnues. Puis, je range mon étrille américaine dans ma boîte de pansage et dit à Quartz :
- Voilà pour l'étrille, maintenant, le bouchon !
Encore et toujours souriante, je prends mon bouchon à poil dur. Je le passe partout, sur la tête, les membres, les flancs, la croupe etc.. Puis, je range mon bouchon dans ma boîte de pansage et flatte l'encolure de Quartz, puis dit au poney :
- C'est finit pour le bouchon, maintenant, la brosse douce !
Je sourit au poney puis prends ma brosse douce de ma boîte de pansage. Je la passe sur la tête de Quartz, puis sur les membres, l'encolure, le flanc, le dos, la croupe de Quartz, dans le sens du poil. Puis, je flatte l'encolure de Quartz, range ma brosse douce et dit :
- Voilàà ! Maintenant, curage de pied !
Je sourit en regardant Quartz. Puis, je prends mon cure-pieds. Je m'approche de l'antérieur gauche de Quartz, j'y pose ma main et descends, jusqu'à ce que le poney me donne son pied. Je le lui cure, le repose doucement et lui flatte l'encolure. Je fait un pas pour arriver à côté du postérieur de Quartz. Je pose ma main sur son épaule, la descends. Quartz me donne son pied, je le lui cure, le pose doucement et flatte l'encolure de Quartz. Je passe sous l'encolure de Quartz, puis, je pose ma main sur l'épaule de l'antérieur droit de Quartz. Le poney lève le pied, je lui flatte l'encolure et le lui cure puis le repose doucement. Je fait pareil pour le postérieur droit de Quartz. Je flatte l'encolure du poney, repasse sous l'encolure de Quartz pou ranger mon cure pieds et me tourne vers Quartz :
- C'est bien Quartzouille. Maintenant, démêlage de crins, ça risque de pas être facile !
Souriante, je caresse Quartz et prends ma brosse à crins et mon démêlant. Je démêle d'abord le toupet de Quartz, puis ses crins et sa queue, et j'peux vous dire que ça a pas été une mince affaire ! Heureusement que les poneys ne sentent pas quand on leur tire les crins ! Je flatte l'encolure de Quartz et range ma brosse à crins dans ma boîte de pansage :
- Voilà. Au sellage maintenant !
Je sourit et selle Quartz avec un tapis blanc liseré noir, un amortisseur noir à moumoutte blanche, et une selle mixte en cuir noir. Je lui met mon licol en collier, et lui met un filet en cuir noir à muserolle croisée avec muselaine blanche. Je lui met ensuite des bandes de travail : Noir a scratch blanc et dit :
- Et voilà ! On peut y aller
Je met ma bombe, prends ma cravache et déttache Quartz puis l'emmène dans le manège. |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Mer 7 Nov - 15:04 | |
| Aujourd'hui, le stresse me noue le ventre. Je prends une grande inspiration et marche vers l'allée n°2. C'est le Jour J. Celui du concours, et là c'est pour le dressage. Je file donc au box de Quartz. Ma boîte de pansage, mon sac avec mon matos et ma bombe en main je m'approche du box de Quartz. Le poney sort la tête de son box, je pose mon matériel et le caresse :
- Hellow toi. Aujourd'hui, c'est le grand jour !
La voix un peu tremblante, je me tais et caresse le poney. Puis, je lui met mon licol et l'attache dans son box. Je l'étrille longuement pour qu'il soit bien propre et enlève les plaques de boues sur sa robe. J'enlève ensuite la poussière avec le bouchon, puis avec la brosse douce. Je range mes brosses dans ma boîte de pansage, puis je cure les pieds du poney, et lui brosse la paroie du sabot. Une fois fini, je range tout ça et prends mon démêlant et ma brosse à crins. Je démêle les crins du poney avec du mal >_____<. Je range ma brosse à crins et mon démêlant, je prends mon éponge et la passe là où il n'y a pas de poil. Je range mon éponge et passe l'épousette sur la robe de Quartz, puis la range. Je flatte l'encolure de Quartz et dit :
- Voilà, maintenant au sellage =X.
Je selle Quartz avec un tapis blanc, une belle selle de dressage en cuir noir. Puis, je met à Quartz des bandes de travail blanches pour l'antérieur gauche et le postérieur droit. Et des bandes noires pour l'antérieur droit et le postérieur gauche. Puis, je lui met un beau filet en cuir noir, muserolle croisée et muselaine blanche. Je met ma bombe Choplin sur ma tête, attache ma veste de concours et caresse Quartz :
- Bon.. C'est partit loulou !
Je prends une grande inspiration et y va.. |
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Mer 7 Nov - 15:11 | |
| | |
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Mar 13 Nov - 22:14 | |
| Laura, après l'entrevue avec Bill, se dirigea vers les écuries et decida de commencer à entrainer le plus jeune des poneys qu'elle sortait, Quartz.
"Salut Quartzouille !"
Laura lui gratouilla le front et rentra dans le box une carotte à la main. Elle la coupa en 4 et lui tendit un morceau laissant le reste dans sa poche. Laura sortit du box et se saisit de sa boite de pansage bleu et marron. Tout son équipement était de cette couleur car elle trouvait que les deux s'associaient bien et elle aimait. L'étrille à la main, Laura pansa énergiquement le poney de robe appaloosa. La saleté entassée sur le poney s'enleva petit à petit et sa robe luisait. Son poil était épais à cause du froid. Laura après avoir passé le bouchon sur tout le corps et avoir démélé la crinière et la queue avec une vieille brosse à cheveux, elle sella le poney et lui mis des bandes de travail. Tout en mettant sa bombe, Laura mit le filet au poney appaloosa.
"Voilà mon beau, t'es fin prêt !"
Laura ouvra la porte du box et fit sortir le poney, le tenant près d'elle mais sans trop l'emprisonner. Ils s'en allèrent vers la piste de course. | |
| | | Angies Roberts
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Ven 23 Nov - 22:04 | |
| [ 5 soin, 4 moral, 2 confiance ] | |
| | | Irma
Nombre de messages : 58 Age : 31 Galop virtuel : G4 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Ven 4 Jan - 16:02 | |
| Vendredi 4 décembre:
Irma regarda l'heure et elle se disait que s'était le bon moment pour sortir car dans environs 1 heure c'est là que tout le monde sortait les chevaux.
La jeune fille entra dans l'écurie à la recherhche du box de Quartz, elle regardait les plaques puis soudain elle posa les yeux sur une plaque qui indiquait "Quartz".
Alors elle regarda dans le box et vit un magnifique poney qui avait lever la tête pour voir la visiteuse qui se trouvait devant son box.
Quartz s'approcha de la jeune fille et elle lui tendit la main pour qu'ils fassent plus ample connaissance puis quand le poney se mit à reculer pour lui laisser la place d'entrer, elle puvrit doucement la porte du box et gratta le poney au niveau du chanfrein puis elle se présneta:
"Salut mon beau je suis Irma la nouvelle cavalière qui va s'occuper de toi!"
Alors le poney hénnit comme pour se présenter lui aussi à la jeune demoiselle qui se tenait devant lui.
"On va faire une séance de dressage pour mieux se connaitre puis je te bouchonnerais après, mais une petite toilette s'impose!"
En disant ces mots le poney tourna la tête vers lui et regarda son poils en hénnissant alors Irma rigola.
Elle prit un licol qu'elle mit à Quartz et le sortit pour l'attacher à un anneau. Irma prit sa boite de pansage et commença par brosser le poneyavec une étrille en rond circulaire sur les parties charnues, puis continua de le brosser avec un bouchon et enfin avec une brosse douce.
Elle prit ensuite un cure-pied et s'approcha d'abord de l'antérieur gauche du poney, puis elle fit glisser sa main sur le membre du poney qui leva la jambe et avec le cure-pied elle enleva les lacunes puis elle refit la même action pour les autres sabots.
Elle en profita pour faire une tresse à la queue de Quartz après avoir dêméler ses crins avec un peigne.
"Maintenant que tu tout propre je t'ai te seller puis te brider!"
Irma commença par lui mettre son tapis puis la selle et elle n'oublie pas de bien dégarrotter évidement, puis elle lui met des guêtre aux antérieurs et des protèges-boulets aux postérieurs. Puis elle lui met son filet.
"Voilà tu es prêt on peut y aller!"
Irma mit sa bombe puis attrapa les rênes de Quartz et ils dirigèrent vers le manège.
Dernière édition par le Sam 5 Jan - 16:34, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Ven 4 Jan - 16:46 | |
| [+4soins +4moral +1confiance] | |
| | | Irma
Nombre de messages : 58 Age : 31 Galop virtuel : G4 Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Lun 14 Jan - 19:12 | |
| Retour de la séance du Vendredi 4 décembre:
Irma revint avec Quartz qui était plus calme depuis qu'ils avaient quittés le manège. Quand ils arrivèrent au box Irma commença à desseller le poney: -elle commença par lui enlever sa selle et son tapis. -ensuite elle lui enleva ses protections. -et enfin son filet.
Puis elle prit sa boite de pansage et commença à brosser Quartz: -elle commença par lui passer un coup de bouchon sur tout le corps puis sur les membres. -ensuite elle lui cura les sabots et lui graissa. -enfin elle lui passa un coup d'éponge sur les naseaux, les yeux et les orifices naturelles en la rinçant après avoir changer de partie. -Irma en profita pour lui mettre une couverture.
Puis elle lui mit un licol et l'attacha à un anneau et en profita pour nettoyer son box: -elle commença par enlever le crottin et la paille sale avec la pelle et la fourche qu'elle mit dans la brouette. -puis après avoir enlever toute la paille elle remit de la paille fraiche. -enfin elle remit Quartz dans son box et alla vidé la brouette.
Puis quand elle revint elle lui donna du foin et remit de l'eau dans son abreuvoir.
-A plus tard mon beau!!
Elle lui fit un bisous et s'en alla. | |
| | | Irma
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Mar 15 Jan - 14:09 | |
| Marid 15 janvier (balade avec Kim):
Irma arriva de bon matin car elle avait organisé une balade avec Kim, elle entra dans le box de Quartz et dit:
-Aujourd'hui on va faire une balade sa te fait plaisir?
Alors comme pour aquiescer le poney hénnit de joie.
Irma rigola de bon coeur et prit sa boite de pansage qu'elle mit dans le box de Quartz, puis elle commença à le brosser: -Irma commença par lui passer l'étrille, -ensuite elle lui passa le bouchon, -et termina de le panser avec une brosse douce. Puis elle lui cura les sabots.
Une fois qu'elle eut finit de le brosser elle lui mit un tapis rouge bordeaux, puis un amortisseur noir et une selle synthétique noir, et enfin des protections bordeux et noir, ênsuite elle lui présenta le mors et il ouvrit la bouche; elle attacha les mmontants, vérifia le matériel. Puis mit sa bombe et alla à l'entrée de la forêt où devait déjà l'attendre Kim. | |
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « Mar 15 Jan - 23:32 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: » Box de Quartz - Club « | |
| |
| | | | » Box de Quartz - Club « | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |