| » Box de Diva - Club « | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: » Box de Diva - Club « Dim 21 Oct - 16:07 | |
| |photo 1|photo 2|photo 3|photo 4|photo 5|photo 6|Nom: Diva Age: 7 ans Sexe: Jument Race: Connemara Taille: 1m48 Caractère: Diva est une jument assez spéciale. Elle change de comportement en fonction des personnes. Si c'est un p'tit bout, elle sera calme et lente mais si c'est quelqu'un de grand elle n'hésitera pas à faire la folle. Diva a un très bon coup de saut et elle est très douée en dressage. Elle est souple et très à l'écoute de son cavalier, attentive aux moindres aides. Caractère en compétition: Diva est très nerveuse en concours, elle se cabre et rue. Mais fort heureusement une fois en piste elle est concentrée et oublie ce qu'il se passe autour. Endurance PEDB 10km, 1/2 CSO PEDB E2, 3/9 Les points:Obstacle:Dressage: 4 Cross:Endurance:Attelage:Vitesse:Western:Jeux:Confiance: 20 Soins: 34 Moral: 40 Total: 98
Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 21:54, édité 10 fois | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Dim 21 Oct - 17:12 | |
| J'étais dans l'écurie, seule. Apparement Carole avait sortit Vanille, elle n'était pas dans son box. J'observa un box avec un nouveau nom. Je m'approcha du box, lit la pancarte et y vit inscrit le nom "Diva". Je leva la tête et aperçu une belle ponette isabelle. Elle aussi leva la tête, oreilles dressées. "Salut toi!" Je caressa le chanfrein de la ponette et lui tendit un bout de pain. Je n'avais pas mes brosses sur moi donc je me contenta de la contempler. Elle me regardait aussi, Diva avait un regard prenant et profond. "T'es superbe!" Il n'y avait rien autour du box, ni licol ni rien...J'alla chercher une pierre à sel pour l'occuper. Je la laissa un peu triste de ne pas m'en occuper. "J'essaierais de faire le concours avec toi =) demain j'essaierais de voir comment tu es!" Je caressa la ponette et repartis au prés.
[on dit que c'était avant que j'aille voir Carole xD] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Dim 21 Oct - 20:59 | |
| [ + 3 moral + 2 confiance ] |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Jeu 1 Nov - 16:32 | |
| "Salut toi!" Laura s'approcha de Diva une carotte à la main. Elle la coupa en 4 morceaux et lui donna un à un. Laura entra dans le box avec sa boite de pansage. Sa robe était terne, son poil abîmé et épais. Ses crins étaient très emmélés, sa queue, n'en parlons pas! Armée de son étrille américaine, Laura s'attaqua aux parties charnues de la ponette en insistant bien pour que tout tombe. Quelle poussière! on se croirait dans un vieu grenier! La jeune cavalière ne se découragea pas et continua son boulot, c'était dur mais il fallait le faire. Laura se saisit alors du bouchon afin de finir une partie du travail de l'étrille, je passa aussi sur sa tête et ses jambes. Vu l'état de ses crins, il n'y avait malheureusement qu'une solution...Laura se saisit d'un ciseau à crins, l'observa puis rassura la ponette, l'attacha dans le box et commenca le travail. Les épais crins de la ponette tombèrent mèche après mèche. Laura regarda la ponette, les crins en brosse. "Bah t'as encore tout ton charme comme ca!" Laura sourit et caressa la ponette isabelle. La queue, ce fut une autre paire de manche! Je passa une vieille brosse à cheveux pendant un looooooong quart d'heure. Là aussi des crins en payèrent le prix... "Enfin! Maintenant les pieds." Contrairement au reste, les pieds étaient en parfait état. Pas trop longs, ferrure assez récente. Laura les lui cura et les graissa. La cavalière sella la ponette, lui mis son filet et ses protecs. Elle l'emmena ensuite à la carrière pour un peu de saut. | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Sam 3 Nov - 22:13 | |
| "Salut ma belle! Viens on va au pré." Laura enfila le nouveau licol qu'elle avait acheté spécialement pour la ponette et elles partirent aux prés. | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Dim 4 Nov - 20:08 | |
| "Hellow toi!" Laura s'approcha de la ponette nerveuse et lui donna des friandises qu'elle avait acheté au Salon du Cheval de Lyon, Samedi. "Je t'ai acheté un nouveau licol et un nouveau tapis! L'autre est vraiment en piteu état!" Laura pansa avec soin la Connemara ne bougea pas, oreilles en chapeau et lèvre inférieure pendante, pied au repos. La jeune cavalière démélla les crins, pansa avec soin et cura les pieds de la jeunette. Quand le bruit des étriers et de la sangle arriva aux oreilles de Diva, elle dressa les oreilles, tête en l'air. "Là puce ^^" Laura posa le tapis, l'amortisseur et la selle tout en douceur. Elle placa tout ca sur le dos de la ponette et sangla doucement. Laura enfila les protections pour la jument et mis le filet. Laura enfila son gilet de gross et mis son casque. "En avant ponette!" Diva la suiva tranquillement. | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Jeu 22 Nov - 22:20 | |
| Laura arriva équipée d'habits chauds ainsi que de ses affaires. Elle posa en douceur la selle et le filet puis pansa la ponette. Elle passa l'étrille en petits ronds, puis suivit le bouchon que Laura passa sur tout le corps de la robuste ponette. La cavalière se saisissat d'un cure pied afin de dégager toutes saletés dans la sole de sa monture. Juste de la terre et du crottin. Laura démélla les crins de la ponette. Ca allait, pas trop emmelée la queue. Sa crinière noire commencait à repousser, une nouvelle crinière soyeuse et fine. Laura resta un moment avec la ponette."Je reviens =)" La jeune fille partit à la sellerie récupéré un petit sucre."Tiens " Laura lui donna, Diva la mangea avec appétit. La cavalière empoigna son tapis marron bordé de bleu et le posa sur le dos poilu de sa petite chérie, elle lui posa un amortisseur épais et tout en délicatesse, déposa la selle. Laura sangla la ponette, pas trop au début, elle ressanglera après avoir marché un peu. Elle lui enfila des bandes bleus ciel. Laura c'était beaucoup attaché à cette ponette si mystérieuse. Mais, finit de rêvasser. Elles vont être en retard ! Laura déposa un peu de miel sur le mors de la ponette pour qu'elle l'accepte facilement. Elle ajusta l'équipement, regarda si rien n'étais abîmé. Tout était en ordre, on pouvait y aller ! Laura attrapa sa bombe et emmena sa ponette à la carrière. Le vent glacé souleva la queue et les cheveux des deux compères. | |
|
| |
Angies Roberts
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Ven 23 Nov - 21:58 | |
| [ Tout résumés confondu 21 en soin, ainsi qu'en moral et 10 en confiance ] | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Dim 25 Nov - 0:23 | |
| Revenant de son cours, Laura emmena Diva à la douche pour ses membres afin de la détendre, puis elle partit à l'écurie. Laura fit entrer Diva dans son box puis lui enleva le filet en douceur, le posa à l'extérieur du box et dessela. Elle partit poser la selle à la sellerie en n'oubliant pas de refermer le box.
"Je reviens."
Une fois la selle rangée, Laura revint voir sa monture et lui donna son grain. 2litres d'orge aplatit.
"C'est bon ?"
La ponette mangeait avec appétit. La jeune cavalière en profita pour panser sa compère en attendant la monitrice. | |
|
| |
James/Emy
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Dim 25 Nov - 0:35 | |
| La jeune femme arriva chez Diva, se frottant les mains pour se rechauffé. Diva leva la tète, curieuse, mais le mangé était plus important, et elle se détourna à nouveau vers l'orge. Emy secoua la tète et passa sa main dans les crins de la jument. Puis elle se tourne vers Laura et lui souris.
>> alors? comment j'était pour mon premier cour? | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Dim 25 Nov - 0:49 | |
| Laura souria et dit un peu méchamment.
"Super, en tout cas mieu que Laura. La dernière fois James est tombé elle a laissé Pinko faire l'imbécile dans la carrière sachant qu'il y avait deux étalons. Il aurait put se blesser aussi !" | |
|
| |
James/Emy
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Dim 25 Nov - 17:50 | |
| >> oui c'est irresponsable. Y'a pas eu d'autre accident? | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Dim 25 Nov - 19:58 | |
| "Heureusement non ! Elle nous a dit de rester arrêter c'était dangereux de marcher. J'ai bien cru que Pinko allait emmener les postérieurs de mon cheval avec lui ! Arrêter ou marcher ca revient au même."
Laura continuait de passer le bouchon tout en parlant à la monitrice. | |
|
| |
James/Emy
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Jeu 29 Nov - 21:05 | |
| >> ouai c'est claire.
Elle secoua la tète et passa sa main dans les crins de dIva.
>> bon j'y vais! si t'a d'autre questions n'importe, vient chez moi! je serait la! | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Jeu 29 Nov - 21:15 | |
| "D'accord ! merci Emy !"
Laura se retourna vers sa ponette. Elle passa une vieille brosse à cheveux dans la queue de Diva. Sa crinière avait repoussé. Elle y passa alors sa brosse. Les crins noirs se démélèrent vite. Laura se saisit de son cure pied bleu. Elle demanda les pieds à Diva qui les leva sans rechigner mais en s'appuyant sur la cavalière.
"T'abuses Doune ^^"
Laura la repoussa et finit son travail. Une fois les pieds impeccables, Laura enfila le licol à Diva et l'attacha hors de son box. Elle prit du goudron et le passa sur la sole ainsi que la fourchette. Laura n'en mit ni trop, ni pas assez.
"Voilà, t'es prête à sortir ma belle !"
La jeune cavalière détacha la ponette et l'emmena au pré accompagné de son appareil photo ! | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Mer 5 Déc - 23:37 | |
| [quelqu'un peux noter ? xD Angiiiie mdr]
Laura marchait, il faisait nuit noire mais elle n'arrivait pas à dormir. Les faibles lumières des écuries étaient allumées et la jeune fille entra dans l'écurie.
"Salut Diva !"
La belle ponette isabelle était un peu dans les vapes, étonnée de cette visite nocturne. Laura rentra dans le box et ferma derrière elle. La cavalière s'asseya dans le box et Diva s'approcha pour la renifler.
"C'est moi."
La jeune ponette n'y fit plus attention et mangea son foin. Laura parlait à Diva, elle l'écoutait sans faire le moindre mouvement. Le sommeil vint à la jeune fille mais elle savait que si elle se levait jusqu'à sa chambre elle allait perdre son sommeil. Laura décida de rester à l'écurie. Elle avait le risque de se faire piétiner, elle décida alors de s'en aller jusqu'à la remise de paille, non loin des boxs. Diva observa de ses oreilles brunes à bouts noirs sa jeune cavalière. La petite ponette resta là à regarder Laura s'installer une couchette. Epuisée, Laura tomba rapidement dans un sommeil profond, rêvant d'amour et de chevaux ... | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Ven 7 Déc - 20:54 | |
| Laura se reveilla vers 14h. Diva était à la porte du box, poussant de petits hénnissements presque insonore.
"Oui ma puce je suis là"
Laura s'approcha de la ponette et lui caressa le front. Diva poussait de petits cris graves de contentement. La jeune fille entra dans le box, la belle ponette isabelle à la robe épaisse et aux crins noirs d'ébène était tranquillement en train de ... faire son crottin "--.
"Quel acceuil ... chaleureux ^^"
Laura souria et caressa l'encolure douce et poilue de Diva. Ses sabots avaient l'air humides et sales. Laura enfila donc le licol à la ponette et l'emmena hors du box. Elle alla chercher un cure pied brosse ainsi que du goudron. Elle posa le tout près d'elle et demanda un pied. Quelle odeur ! Laura faillit tomber dans les pommes, ses pieds étaient très abîmés. La jeune fille attrapa son cure pied et nettoya à fond le sabot, dégageant la sole et passa la brosse du cure pied sur la fourchette, les glomes et la sole. Une fois la sole bien visible et dégagée de toutes saletés, Laura passa du goudron sur la sole, la fourchette et les glomes. Elle fit attention à ne pas en mettre sur ses doigts et surtout ses vêtements. Le pied était parfaitement goudronné et Laura reposa en douceur le pied à terre. Laura refit les mêmes gestes et actions sur les 3 autres sabots de Diva, faisant cela avec amour et consciencieusement. Diva restait tranquillement à l'attache, sans broncher. Pour la récompenser, Laura lui donna une carotte et la détacha pour l'emmener au pré.
"En avant ma puce !" | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Jeu 20 Déc - 22:03 | |
| Laura s'ennuyait dans sa chambre. Il faisait super froid et ce n'était pas un temps à monter ! Personne sur internet ... Allez !! Elle prend son courage à deux mains et descend aux écuries bien couvertes. Deux tee shirts et deux pulls, couverts par un gros blouson. Deux paires de gants ainsi que trois de chaussettes et Laura était prête ! Arrivée aux écuries, elle fut acceuillie par des hénnissements joyeux.
"Oui c'est moi !"
Laura admirait les chevaux et poneys dans leurs boxs. Laura inspira une grande bouffée d'air.
"Diva !"
La ponette arriva vite fait bien fait à la porte de son box, oreilles tendues et encolure qui s'appuyait contre la porte.
"Alors puce, ca va ?"
Laura caressa Diva et inspecta son box.
"Oh mon dieu ! C'est vraiment sale !"
La jeune fille attrapa le licol bleu/chocolat de Diva et lui enfila pour l'emmener à l'extérieur du box. Une fois la ponette hors du box et attachée, Laura alla chercher une fourche et une brouette. Elle nettoya entiérement le box, elle laissa aucun brin de paille sale à l'intérieur. Laura ratissa chaque cm² du box. Elle alla chercher un seau vide et une éponge, nettoya à fond l'abreuvoir et la mangeoire.
"Voilà !"
Laura laissa Diva à l'attache et commenca le pansage par une bon coup d'étrille. Elle passa doucement sur les jarrets et les joues assez sales. Après avoir bien pansé la ponette, Laura prit le bouchon et répéta l'action sur tout le corps. Diva dormait à moitié, elle avait les oreilles en chapeau, la lèvre inférieure qui pendait et un postérieur en l'air [j'me comprend xD]. Laura donna un p'tit coup d'épousette et cura les pieds. Là, Diva se reveilla et était attentive aux faits de Laura. Elle avait confiance en elle mais la ponette se méfiait quand même. Voilà, la tâche du curage accomplit, Laura décida de laisser le box sécher avant de repailler.
"On va au manège ?"
Laura prit son appareil qui était sur le mur du box, une chambrière, un stick et des friandises.
"En avant miss !" | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Lun 24 Déc - 14:46 | |
| Laura était habillé avec un simple tee shirt et un pull assez épais. Il ne faisait pas trop froid et il faisait soleil. Aujourd'hui, Laura avait prévu d'entrainer Diva à l'obstacle. Ensuite, elle prendrait un autre poney pas souvent monté pour faire du dressage. Une fois arrivée aux écuries, elle entendit une voix. C'était Jil. Laura pansa Diva avec soin, regardant si elle ne c'était pas bléssée. Apparement non. Laura passa l'étrille, le bouchon puis la brosse douce. Elle était impeccable. Laura lui enfila son tapis bleu/chocolat, ses protèges boulets et ses guetres assorties. Ensuite, Laura mit le filet, la ponette accepta le mors sans rechigner.
"Salut Laura sa va? je vais monter Montana pour la préparer au concour tu viens avec moi?"
Laura se retourna, c'était Jil qui l'appela.
"Oui, j'arrive !"
Laura attrapa son casque et suivit Jil jusqu'à la carrière. | |
|
| |
Laura Dumoulin Admin
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « Jeu 3 Jan - 16:01 | |
| Laura marchait dans l'écurie. Il faisait froid et il pleuvait, c'était pas un temps à l'équitation ! Laura avait couru pour arriver le moins humide possible jusqu'au batîment qui gardait nos bons compagnons. Ullana la petite chienne batarde avait suivit sa maitresse. Laura avait trouvé Diva dans son box qui l'attendait sagement. A la vue de sa cavalière, la ponette isabelle poussa un puissant hénissement grave. La cavalière eut un grand sourire à voir que la ponette avait la même joie à voir sa cavalière. La jeune fille s'approcha de la belle Connemara et lui tendit une carotte qu'elle avait auparavant piqué dans la cuisine.
"C'est bon hein ?"
La ponette machait avec appétit le bon légume longiligne et orange que sa cavalière lui avait gentillement donné.
[venez !] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: » Box de Diva - Club « | |
| |
|
| |
| » Box de Diva - Club « | |
|