L'écurie des Chevaux Libres V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des Chevaux Libres V.2

La V.2 de l'écurie des chevaux libres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Cours de saut !

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeSam 17 Nov - 21:24

Laura :
J'arriva dans la carrière, mon cours de saut était prévu aujourd'hui. Je mettais bien couverte ! J'avais prévu de tester leur équilibre et voir leur niveau.
J'attendis qu'il arrive.

Nina :
J'entra dans la carrière pour le cours de saut. Je me mis au milieu resanglant mon cheval voyant la monitrice
- Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: A   Cours de saut ! Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:11

James arriva, Pinko trottinant à côté de lui.
Il eu toute les peines du monde à l'arrèté pour se mettre en selle. Une foi réussi, il eu encore plus de mal à mettre le pied à l'étrier: Pinko bougeais dans tout les sens.
James soupira, énervé.

"bon tu va arrèté oui?"
Après mainte assay en vein, James perdi patience.
" MAIS ARRèTE A LA FIN !!!"
Il cria sur le cheval, qui apeuré recula de quelque pas en roulant els yeux, puis ..s'arrèta. James fit une nouvelle tentative pour se mettre en selle et .. Pinko ne bougea pas! Le jeune homme réussi à se mettre en selle. Il mit doucement son étrier droit et se prépara. Mais ..
il n'avait pas songé que l'hongre alla faire un démarrage expresse. ^^
Bien sur ... c'est ce qu'il fit! Pinko sauta des 4 fer en l'aire. James perdit les étriers et fut litérallement projeté sur le sol. Pinko demarra au grand galop et fit plusieur tour de carrière.
Le jeune homme resta couché par terre, reprenant son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 20:11

Laura :
J'observa la scène, le jeune homme n'aurait jamais du crier sur son cheval ! Je fixa la jeune fille

- Tiens bien ton cheval... Il pourrait devenir énerver lui aussi !

Je courus vers le jeune homme

- Vous pouvez bouger ? Si oui décalez vous pour ne pas vous faire écraser pas votre cheval...

Le cheval pouvait attendre un peu, la santé de mes cavaliers passer avant tout ! Je fixa le cheval, si le cavalier allez bien j'iré le calmer sinon...

Nina :
Le cheval de James était énerver sa se voyer. James cria sur son cheval, il n'aurait pas du mais je ne dis rien sachant qu'il n'aimait pas les critiques. Je serra mes doights sur les rênes de Pop. Il bougea nerveusement la tête

- Oui madame...

Je ne bougea pas, je fixer James attendant sa réponce.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:06

[mets une couleur pour chaque perso stp]

Laura marchait avec Flash à ses côtés. Pinko était seul, James à terre. Laura, sans gène, envoya à la monitrice.


"Faudrait p'tet rattraper ce poney avant qu'il ne casse les renes non ?"

La jeune cavalière tenais son étalon qui se levait un peu. Laura, sans y faire attention, continua à marcher. Il se calma tout seul et la jeune fille se hissa sur un cube, ressangla et me mit en selle. Le petit cheval ne broncha pas ... pour l'instant. Laura régla ses étriers et marcha le poney noir en s'éloignant des juments.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:15

(oki)
Laura :

- Oui bien sur mais je vérifie que ce cavalier aille bien. Je suis en charge de lui !

Je regarda le poney galoper. Je me mis alors à chanter assez fort, la musique calmer les chevaux ! Je regarda alors la cavalière se mettre à marcher.

- Arréte toi s'il te plait, je ne veux pas un autre accident a cause d'un cheval énerver !


Nina :

J'observa la nouvelle venue. Jamais j'aurais osez parler à ma monitrice comme sa... J'étais timide moi ! Je caressa mon cheval et je le calma car il coucher les oreilles. Je ne monta pas en selle, il était plus facile pour moi de calmer un cheval quand je l'avais en main.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:45

Laura leva les yeux au ciel et arrêta l'étalon noir. Il observa le poney qui faisait le fou quand tout à coup, il rasa Flash qui fit un bond en avant. Laura lanca à la mono.

"Vous pensez pas qu'y'a autant de risque de rester arrêter alors qu'il fait le fou que marcher ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:24

Laura :
Je réfléchis un moment, puis je répondis à la jeune fille

- Peut être, le mieux est de descendre et de tenir son cheval en main...

J'attendis la réponce du jeune homme.


Nina :
Je calma Pop en le caressant doucement, Flash allait raser mon cheval. Je fis quelque pas pour l'éviter. Pop commencait à s'énerver alors je lui caressa doucement le chanfrein.
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:07

Pour toute réponse, James se redressa et s'assit. Se massant le bas du dos avec une grimaçe de douleur, il parvint à se mettre sur pied. Après avoir reprit son soufle, il regarda la monitrice:


>> désolé .... souffla-t-il doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:15

Laura :
- Bien... C'est oublié mais fais plus attention la prochaine fois !
Je me dirigea vers le cheval affoler.
- Tu veux bien m'aider à l'attraper ?
Je chanta d'une douce voix ce qui calma un peu le cheval.


Nina :
Je fus soulager de voir James se redresser sans rien avoir ! Je souris jusqu'au oreille. Puis je le laissa aller chercher le cheval, je lui parlerai après...
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:29

James stoppa la monitrice.

"attendez, je m'en occupe!"


Sans attendre une réponse de la part de la jeune femme, il s'avança doucement, main tendu, regard river au sol, vers Pinko. Le cheval le fixa, tète haute, naseau dilaté, muscle tendu près à partir si le jeune homme représente un danger pour lui. Le cheval fit un pas en avant et James en prifota: il se mit à courir vers l'étalon lui faisant peur. Pinko éffrayé se mit à galoper en cercle au tour de James, asset loin des autre chevaux. Après quelque instant il en avait marre et dfit montré au jeune homme qu'il voulait allé près de lui. James se redressa et laissa tomber ses bras le long du corps. A peine quelque instant plus tard il sentit le soufle chaud et régulier de Pinko, dans sa nuque. Doucement, le jeune homme se retourna et caressa le museau du cheval avant de passé à son encolure. Tout en lui parlant, il ajusta doucement les rènes et mit pied à l'étrier. Pinko tourna ses oreilles vers le jeune homme et resta arrèté. James se hissa délicatement en selle. Une fois dessus il prit doucement un rènes dans chaque mains, se "mit en place" et fit un sourir à la monitrice:


"et voila! je suis près"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:38

Nina :
Voyant qu'il se mettait en selle, je fis pareil de mon côté. J'ajusta mes étriers et j'attendis les consignes. Je me mis alors à rêvasser bêtement en fixant James. Il était beau ! Un peu bizard mais si sympa ! J'entendis la monitrice dire de faire un détente idividuel. Je fis donc marcher Pop vers James m'arrétant à quelque métre au cas où son cheval péterer de nouveau un cable !
- Sa va ?
Ma douce voix était porter par la brise.

Laura :
J'observa le cavalier, il était bizard ! Il courrait après un cheval pour l'attraper alors que les chevaux allait beaucoup plus vite que nous ! Enfin c'était un peu son problème...
- Bien maintenant faite une détente individuel (seul sans être en reprise = sans être à la queud leuleu)
Je sortis le la carrière en sortant un petit blog note pour noter le comportement des chevaux et des cavaliers et s'avoir qui iré en tête de la reprise
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:59

[meuh t'a rien compris! sa s'voit qu'ta jamais lut les "heartland"...xD!]






James mit Pinko au pas et passant à côté de Nina il lui fit un sourir et souffla:

"oui ça va ..t'inquiète .."

Il poussa Pinko et le mit sur la piste. Le cheval était plutot calme, quoique un peu tendu, mais cela ne dérangeai pas James. Il le mit sur un cercle et lui laissa les rènes pour qu'il puisse s'étendre.
" Avant de vouloir mettre son cheval en place, il faut d'abvord se mettre soit mème en place", telle était la phrase qu'un moniteur lui avait dit un jour et que James appliqua à la lettre. Il ferma les yeux et tacha de calmer sa respiration. Pendant ce temps, pinko machouilla tranquillement son mort et s'ébroua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:01

[xd si 1 fois mais je préfére "le grand galop" et "les filles du grand galop" MDR]
(j'entends Laura pour répondre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:43

[James ... tu pues huhu ^^]

Laura souria en voyant James se relever. Elle lui lanca ironiquement.


"Ca va grand éthologue ?"

La cavalière lui tira la langue et remit son étalon au pas. Elle lui caressa l'encolure tout en s'approchant de Pinko.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:54

James se tourna vers Laura. Elle voulai l'embèter? bah elle y arriverait pas! Il luis lança:

>> mais bien sur que ça va!

Il lui souri, puis se reconcentra sur Pinko. Après quelque minute rènes longue, il les ajusta et fit quelques quelque cercle en la travaillant. Puis il marcha sur la piste [sorry j'sais plus comment sa s'apelle!] et le mit au aides en faisant des allongement rallentissement dans l'allure et quelque épaules en dedans, que Pinko réalisa très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:58

[Ca s'appelle "la piste" lol! ]

Laura travailla Flash tranquillement. Elle n'avait pas du tout les mêmes méthodes de travail que James. Des épaules en dedans au début du travail ? Elle n'avait jamais vu ca. Elle n'y fit pas attention et travailla son poney de son côté. Laura le mit sur un cercle puis continua sur d'autres figures. Elle le fit changer de main par une demi-volte. Flash était bien dans les jambes, à l'écoute et dans son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:04

[bah ..ça se voit qu'ta pas monté 'vec MOn moniteur!Razz!]
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:35

[Bah naaan xD]
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:11

[xd ta éditer alors t'avais mis quoi au début ?]

Nina :
Je partis piste à main droite. Je fis un tour au pas puis je pris le trot, j'allongea puis je fis un trot très sacadé... Je pris alors le cercle en A. Il obéïser bien ! Il était souple même ! Je fis quelque 3 fois le cercle de 20 métres puis je reviens en piste et je le mis au pas. Je caressa doucement son encolure le laissant souffler. On fit un tour au pas puis je pris le trot, je fis une diagonale. Je fis encors des cercles mais sur l'autre pied. Je pris alors la piste faisant un tour et en cercle au galop.
Je repris le pas le caressant

- C'est bien mon beau !

Je vus James faire des épaules en dedans, c'était en dressage sa, non ?

Laura :
Je nota comme réagisser les chevaux, les allures et je nota aussi comment échauffer les cavaliers leurs chevaux ! James fit faire des épaules en dedans ! Je fus surprise mais je nota. Je laissa encors 2 min avant de commencer le cours


(mmm, la priorité c'est à main droit non ? parce que sur mon manuel il y a marqué a main droite et sur un magazine il dise que sa a changer et que c'est à main gauche parce que les autres pays faisait à main gauche et que c'était pas partique quand il s'échauffer en concour quand les français étaient les seuls à faire à main droite...)
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeMer 21 Nov - 18:06

[ oui oui la priorité c'est à main gauche!]


Après l'exercice James pressa les talons et Pinko tomba dans un trot souple, aérien mais très précipité. Essayant d'abord de le mettre sous son contrôle avec des demies-arret en vain, James lui demanda de l'épaule en dedan au trot. Pinko s'éxécuta, monta sa nuque, machouilla son mort et vint mème un peu sur la main. Content, James souri et le redressa avant de le laissé s'étendre sur un cercle. Pinko s'ébroua, avant que le jeune homme ne le reprenne et changea de main dans la diagonal en allongant le trot. Avant de tourné James le repris et le mit sur le cercle en C, afin de l'avoir sous son contrôle pour demandé un départ au galop à gauche et se mit en équilibre. Pinko demarra au quart de tour et se lança dans un Galop souple et rapide mais pas préçipité. Utilisant les grand côté pour faire des allongement, il fit des rallentissement sur les petits côtés et Pinko vint se mettre sur la main. James repassa au trot, le laissa s'étendre et le caressa.

"très bien mon beau. Trèèèès biiien!"

Après un demit tour de piste au trot ettendu, il le rapassa au pas pour le laissé souflé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 0:08

[Chez moi à main droite xD mais ya une fille d'ma reprise à la pension avec sa jument elle me fonce tout le temps dessus, Diva est tellement sociable en plus mdrr]

Laura continua sa détente au pas puis effleurant à peine les flancs de l'étalon avec son mollet, Laura fit partir Flash au trot. Il se mis sur la main et trot avec souplesse et style. Sa queue vint se poser sur ses reins et ses naseaux étaient dilatés. Ses petits yeux bruns regardaient de partout. Après avoir trotter un peu, Laura commenca les figures mais en incurvant cette fois. La cavalière emmena doucement le bout du nez du poney par des pressions douces avec sa renes intérieure tout en poussant sa monture sur sa jambe intérieure, reprennant parfois les hanches de celui-ci. Flash était calme, il ne bronchait pas vis à vis des autres chevaux qui passaient.


"C'est bien Flash."

Laura souria, plus détendue. Le 1er cours ici de l'étalon aurait put tourner au mélodrame plus qu'à un cours 'normal'. Pour occuper son poney, Laura faisait beaucoup de figures et de transitions dans et entres allures. Sur le grand côté, Laura serra ses jambes tout en ouvrant peu à peu ses doigts sur ses renes pour laisser passer l'énergie débordante du poney. Ses foulées s'allongèrent, Laura suivit les mouvements de sa monture au trottant enlevé plus rapidement. Refermant doucement ses doigts sur ses renes, Laura rammena le poney au petit trot calme tout en continuant à le travailler calmement.


"Très bien Flashouille."
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 21:09

Laura :
Je regarda évoluer chaques cavaliers. J'entra dans la carrière sans éffrayer les chevaux en me placant au milieu.
- Bien mettez votre cheval au pas et venez me voir, on va commencer à voir ce que vous donnez au saut. Mais avant donnez moi vos prénoms s'il vous plait.
Je regarda une cavalière me dire qu'elle s'appellait Nina, je le nota.


Nina :
Je fis quelque figures de dressage sur les 2 mains. Pop n'était pas si nerveux avec les autres chevaux ! Je le caressa doucement, serrant ses flancs il se mit au trot énergique, je fis une demi volte, une serpentine pour voir comment il était souple. Déjà l'échauffement s'arréter ! Je ferma mes doights. Il s'arréta puis je me mis sur la ligne du milieu.
- Moi c'est Nina madame.
Je laissa les rênes un peu plus longue puis que Pop détend un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:25

Laura s'approcha de la monitrice et arrêta Flash à l'écart des autres. Quand il fut enfin calmer, Laura put lui répondre.

"Laura."

La jeune fille laissa un peu filer ses renes, le poney avait l'air plus calme qu'au début de la reprise.

"Bien Flash."

Laura passa sa main sur l'encolure de son poney.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 16:35

Après un dernier départ au galop à droite, et un cercle, James repassa au trot enlevé et laissa filé ses rènes, jusqu'a avoir un cheval éttendu, mais garda un contact moelleux dans la bouche de Pinko. Puis il repassa au pas et marcha tranquillement, rènes longue, au pas, vers le petit groupe. Il ne dit rien, se contentant de flatter l'encolure de Pinko.


[ c'est pas que James est sourd, c'est juste qu'il n'a pas entendu vu qu'il était au galop! *vive les excuses!*
mdr!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:13

Laura :
Je souris quand j'entendis qu'une de mes éléves s'apeller comme moi. Puis je vis le jeune homme qui était tomber arriver... Il ne dit rien désidément il se faisait remarquer ! Nina me dit son prénom, je nota les deux
- Bien, je m'apelle Laura Enselle. Et je vous propose de vous mettre en reprise derrière... Heu qui veux se mettre en tête ?


Nina :
Je fixer James et son cheval, ne le voyant pas répondre je me dis qu'il n'avait surment pas entendu vu qu'il était concentrer sur les mouvements de son cheval quand Laura l'avait demander !
- Il s'apelle James...
Je souris à James en caressant Pop qui avait enfin arréter de tirer sur les rênes !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de saut ! Empty
MessageSujet: Re: Cours de saut !   Cours de saut ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de saut !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours de saut...
» Cours de CSO.
» Entrainement saut avec Escape.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des Chevaux Libres V.2 :: Terrains d'entraînements :: • Carrière •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser