L'écurie des Chevaux Libres V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des Chevaux Libres V.2

La V.2 de l'écurie des chevaux libres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Entrainement saut avec Escape.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:14

J'arrivais avec l'étalon qui chauffait. Je le caressa pour le calmer et je le marcha à pied d'abord puis ressangla et me mis en selle. Il trottinait et j'essayais de le garder au pas et d'éviter les obstacles.
"Calme toi mon grand."
Je voulais le laisser renes longues mais il ferait le fou. Je l'occupe alors en faisant des figures de manège et en le faisant marché partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:11

J'arrive dans le manège pour entraîner Vanille en plat, je vois quelqu'un dans le manège, et il y a des sauts, a priori cette personne va faire du saut. Je distingue Laura, la fille des directeurs de l'écurie :

- Bonjour, désolée de te déranger, je voulais faire du plat ici.. Mais a priori tu vas faire du saut =S.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:18

"Salut Carole! Oh tu sais il y a la place pour deux =) et puis comme ca je travaillerais aussi Escape à rester calme avec une jument pas loin!"
Escape commencait à "chanter".
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:19

- D'accord, merci !

Je sourit, les gens ici sont simpas ! Je fait marcher Vanille en main, puis l'emmène au milieu de la carrière et ressangle. Je monte, verifie les étriers et fait marcher tranquillement Vanille, qui fait le " radar " avec ses oreilles ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:25

"Tu fais quel concours? Moi le cso du 24/10. J'pense faire un dressage avec un tinker!"
Je caressa l'étalon et souris à Carole, elle va bien avec Vanille! J'occupais encore le beau Escape pour qu'il oublie la présence de Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:28

- Je pense faire un CCE avec Vanille.

Je sourit, on m'a dit qu'elle était speed en Cross et Obstacle, mais moi ça ne me dérange pas, ça sera un " challenge ". Je reprends les rênes de Vanille, met la ponette sur la main et l'incurve. Je fait des figures de manège après avoir cadencé l'allure de la ponette.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:31

"Okay! Moi je commence par un CSO en 90cm, ca fait longtemps qu'il a pas fait de concours!"
Je le place et le pousse sur ma jambe intérieure dans les coins. Je fais des figures de manège on croise Vanille, je passe volontairement à côté. L'étalon se lève un peu mais je sers mes mollet et le replace directement. Le cheval se plie à mes ordres.
"Voilà!"
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:33

- Moi je pense qu'on va commencer par une 60 cm ^^.

Je sourit et fait un cercle, nous passons à côté d'Escape, mais ça va, il ne fait rien. Je fait ensuite une serpentine à 4 boucles, donc changemant de main.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 13:35

"Le concours où je l'ai inscrit est minimum 90cm =S"
Je fis des transitions montantes et descendante dans l'allure en le poussant pour le mettre sur la main. Je le caressa et le laissa un peu tête libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:00

- Ah.. Bon bah on s'essayera a une 90cm, et si ça va pas, tant pis.

Je sourit et fait un doublé dans la longeur, puis un arrêt carré. Je flatte l'encolure de Vanille, la remet au pas et continue ma détente, en incurvant Vani'.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:41

"Okay!"
Je me concentra sur mon travail, je jouais dans mes doigts pour détendre Escape et qu'il se pose sur son mors. Je l'arêta au centre du cercle C. Je le travailla aux deux mains et l'occupais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:44

Après avoir finie ma détente au pas, je mis Vanille au trot, me mise sur le bon diagonal et fit plusieurs figures de manège.. Vanille engage ses postérieurs, machouille son mors et bave.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 14:48

Je m'assis dans ma selle et demande le trot. Escape trotte avec légéreté et essaie de me prendre la main. Je joue dans mes doigts et le canalise. Il commence à partir comme un fou, excité.
"OH!"
Je fis des demis-arrêts et le mis sur un cercle. Je rapettissi le cercle jusqu'à ce qu'il arrête.
"Je veux pas ca Escape!"
Je remis l'étalon au trot, il était enfin calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:29

Je regarde Laura et Escape, il y a un poney comme ça dans mon club, enfin, mon ancien club. Je me demande si j'ai eue raison de venir ici..

Je fait trotter Vanille, la ponette à l'air de voler. Je fait un beau cercle puis continue ma détente.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:43

Je regardais Carole, il y avait un air hésitant dans son regard.
"Ca va Carole?"
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:44

- Oui, oui..

Je ment mal, mais bon. J'ai pas vraiment envie de l'inquieter, ou alors de la faire ch** avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:49

"Bon bah si tu l'dis!"
Je remis mon cheval au trot et le travailla correctement de facon à ce qu'il soit détendu et calme. Je trottais sur le diagonal extérieur. Escape était placais et il bavait. Je lui avais mis une muserolle croisée. Je lui fis allonger le trot dans la diagonale.
"C'est bien"
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:51

Ma détente au trot fini, je repasse au pas et laisse marcher Vanille rênes longues, je ressangle tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:01

Je demanda un petit trot à Escape, il obéissait très bien sans écarts. Je le laissa marcher au pas et j'en profita pour ressangler. Je le laissa souffler quelques minutes puis demanda un départ au trot. Escape trotta souplement et légérement, obéissant à chacunes de mes demandes. Je lui demanda de rester dans un petit trot en tendant mes renes et relachant mais en continuant à presser mes molets en même temps mais pas tout le temps.
"Super!"
Je lui flatta l'encolure.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:08

Je poussa la porte du manège et ... m'arrèta en voyant les autres cavalières.
* zut ....*
"euh ... sa vous dérange si je monte Devil un peu ici? sinon j'ai vu que la carrière était libre ... au pire je peu monté dehors. Mais y'a du vent et tout ..et je connai pas Devil alors .."
Je dit tout ça à une grands vitesse en articulant mal. Sa m'arrivait souvent lorsque j'était stréssé ou que je me sentais mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:11

"Non viens =) A 3 c'est mieu!"
Je repassa Escape au pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:13

Je souri.
" merci!"
Je fit un claquement de langue et Devil me suivit sans broncher dans le manège. Je l'arrèta au milieu, ressangla d'un trous et sauta dessus. Je mit mes étriers, et le fit marcher au pas rènes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:14

"Tu vas travaillé quoi?"
Avec prudence, je fis avancer le grand étalon près du petit Welsh.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:16

- Bonjour.

Dit-je doucement. Vanille marche tranquillement, je la caresse.
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:17

[xD !! grand étalon VS petit welsh! xD !!]

je tourna la tète vers la jeune fille.
"euh ..bah je vais d'abord y'aller doucement. c'est a dire, voir ce qu'il est capable de faire en dressage, voir ce qu'il faut travailler. Et ensuiste seulement,si je le sens bien, je vai peu ètre enchainé quelque cavaletti."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement saut avec Escape. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement saut avec Escape.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de saut avec James
» Entrainement obstacle avec Power Point
» cour de saut: Angie et Janury Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des Chevaux Libres V.2 :: Terrains d'entraînements :: • Manège •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser