L'écurie des Chevaux Libres V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des Chevaux Libres V.2

La V.2 de l'écurie des chevaux libres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Entrainement saut avec Escape.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:24

"D'acc!"
J'avais préparé des sauts et des barres au sol tout à l'heure. Je passa 2 fois les barres dans les deux sens au trot cadencé, calme et pas bousculé. Je me mis en équilibre et le laissa faire. Il passa calmement mais prenait le galop ensuite.
"Non non ^^"
Je me remis au trot enlevé et repassa assise. Je repris le trot enlevé et demanda un départ au petit galop. L'étalon galopait de ses foulées fluides et souples. Il avait vraiment un style à lui! J'avais l'impression d'être bercée, c'était très agréable. Malgré ma rêverie j'essayais de me concentré. Je dessina un cercle incurvé et assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:33

Je me tourna vers l'autre fille et lui souris
"bonjours"
Puis je me reconcentra sur Devil. J'ajusta les rènes et commença à faire des cercles et des voltes. Puis je changea de main, et fit la mème chose. Après 10 min de pas je réajusta mes rènes et pris le trot. Devil tomba dans un jolie trot, calme. Je fit les mèmes éxercices, en ajoutant des épaules en dedans, qu'il faisait très bien.
"bah c'est cool tou sa!"
Je le laissa s'étendre sur un cercle, puis repris les rènes et passa au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:40

Je met Vanille au galop et travaille sur un cercle pour ne pas gêner les autres.
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:46

Je me mit sur l'autre cercle, et demanda un départ au galop à gauche. Il s'éxecuta sans broncher. Je m'assis, puis marcha large en épaule devant. Je fis un tour de piste avant de me remettre sur le cercle et faire une joli transition au trot. Je changea de main en changeant de cercle, puis redemanda un départ au galop à droite et refit le mème exercice que sur l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:54

Je m'assis dans ma selle et repassa au pas. Je pressa mes mollets et joua dans mes doigts. Je laissa filet un peu mes renes et serra mes jambes pour demander un départ au galop.
"Très bien!"
L'étalon était vraiment en surchauffe. Il jettait ses antérieurs en avant, il allait chercher loin ses foulées.
"Là Escape"
Je le canalisa tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 16:57

Je flatte l'encolure de Vanille et la repasse au pas :


- Super Nini' =).

Apart les cavaliers qui parlent à leurs poneys, on entends rien du tout. Je met Vanille sur un huit de chiffre, de la taille de mon cercle d'avant, et je travaille l'incurvation. La ponette reste collée à ma jambe, j'utilise ma cravache, elle vient à se décoller et à s'incurver correctement. Je lui flatte l'encolure et travaille maintenant les imobilisation de hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:10

Je galope à l'autre main, il fait ca parfaitement. Ensuite je l'emmène au trot sur une croix qu'il saute sans difficultée. Je repasse à l'autre main, il saute souplement encore une fois.
"C'est bien."
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:15

Je fait marcher Vanille et la caresse. Je descends de Vanille pour faire une ligne de 5 cavalletis. Puis, je remonte, met Vanille au trot, la ponette doit placer une foulée entre chaque cavalletis. Je le fait plusieurs fois au trot, puis au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:06

J'emmène le bel étalon noir vers le droit de 30cm. Je l'emmène au trot, il prend bien son appel et s'élance au dessus de l'obstacle. Il continue la ligne au petit galop puis je le remet dans un trot équilibré.
"C'est bien"
Je lui caressa l'encolure et revint au trot sur l'obstacle. Il prit une foulée de galop "d'élan" et sauta en souplesse. Je le caressa et l'emmena au galop, Escape me prit une sacrée longue, je m'aggripa à la crinière et fut bien secoué. Je rammena l'étalon au galop et me mis en équilibre au cas où. Mais cette fois ci il prit son appel correctement, j'accompagna bien ses mouvements en avancant mes mains sur l'encolure. Je le garda ensuite dans un joli petit galop quelques foulées et le repassa au trot en le caressant puis pris le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Invité
Invité




Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct - 21:23

Je fait quelques exercices de transitions et flatte l'encolure de Vanille :

- T'es super louloutte, on va finir sur ça !

Je regarde les autres et parle fort pour qu'ils m'entendent :

- Je vais me ballader, pour la faire marcher un peu ! A plus !

Je sourit, enlève mes étriers et les croise devant ma selle, puis part au pas tranquillement avec Vanille dans le centre équestre, puis je la rammène à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 17:53

"Okay à plus tard!"

[+4dressage]
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:23

Après cet éxercice, je mit Devil au pas, et fit quelque session à la jambe. Puis je le remit au trot et redemanda un départ au galop Je me mit en équilibre et fit des transitions montante et desendente dans l'allure puis dans l'allure inferieur. Il commença à rebondir et à ètre en avant. Je le laissa s'étendre et puis je changea de main. Je me mit au pas puis l'arrèta sur la ligne du milieu, avant de croisé mes étrier devant la selle et de continué au trot assi. Je demanda un départ au galop, droit. Il s'éxécuta sans broncher. Je le caressa et tacha de l'avoir sur les rènes en place et en équilibre. Après un tour complet au galop rassemblé et calme je le remit au trot et le laissa s'étendre puis repassa au pas, rène longue. Je rechaussa les étriers et pris ma veste qui était posé sur le part botte.
"bon ..je vais le faire sauté un peu dehor."
J'ouvrit la porte tout en étant sur le dos de Dévil et sortie dans la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:11

"Okay! A plus tard!"
Je me retrouva seule avec Escape. Je tendis mes renes et serra mes mollets tout en jouant dans mes doigts. Quand j'arrivais en C j'envoya "la sauce". Je laissa Escape s'étendre et le faire partir au galop. Je me permis cette fois de le laisser galoper plus librement vu que j'étais seule. Il était tout joyeux et me le fit sentir en lancant de belles ruades. Je le repris doucement et l'emmena au petit galop sur un petit droit. Il sauta avec légereté, Escape galopa bien joyeusement à la reception, balancant de jolis coups de cul.
"Hey bien!"
Je le caressa et repassa au trot.

[+5dress Devilish]
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Laura Dumoulin
Admin
Laura Dumoulin


Féminin
Nombre de messages : 1049
Age : 30
Date d'inscription : 28/01/2007

Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct - 21:17

[+5saut]
Revenir en haut Aller en bas
http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement saut avec Escape.   Entrainement saut avec Escape. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement saut avec Escape.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de saut avec James
» Entrainement obstacle avec Power Point
» cour de saut: Angie et Janury Snow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des Chevaux Libres V.2 :: Terrains d'entraînements :: • Manège •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser