L'écurie des Chevaux Libres V.2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'écurie des Chevaux Libres V.2

La V.2 de l'écurie des chevaux libres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Al Ghazal

Aller en bas 
AuteurMessage
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Al Ghazal Empty
MessageSujet: Al Ghazal   Al Ghazal Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:26

J'arrivait, l'étalon dansant ^^à mes côtés.
J'ouvrit la barrière, entra et pris soin de la refremé avant de détaché la longe. Al Ghazal lacha quelque coup de cul dans ma direction.Je voyais bien qu'il me visait! heureusement, aucun de ses coups de parvint chez moi. L'étalon "explosa" à nouveau et partie comme un baton de dynamite^^ au grand galop. UN galop souple, aérien,élégant mais surtout puissant! tout comme les saut de moutons et les coup de cul qu'il lâcha. Il fut le tour du perès et revint comme un fou dans ma direction, oreille baissé. Je le remarqua et me mit vite en sécurité derrière la barrière. Levant le sbras pour lui faire peur, je le vit faire un "sliding"stop avant de repartir au trot queu en panache, tète haute et naseau ouvert.
Je mit mes bras sur la barrière et l'observa émerveillé par la beauté, la fièrté et la force qu'il degageai.
Après quelque départ au galop coup de cul...etc, il commença à brouté tranquillement.
Je souris et parti.
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Al Ghazal Empty
MessageSujet: Re: Al Ghazal   Al Ghazal Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:58

Après l'avoir laché pendant 2 bonne heures, je déçida qu'il était temps que je rentre l'étalon.
J'arriva au près, munit d'une longe et entra. Je m'aprocha doucement du cheval,une main devant tendu, l'autre, tenant la longe, derrière mon dos. J'évitais de regardé Al Ghazal droit dans les yeux, mais l'observa du coin de l'oeil. Il continua à brouté. Plus que deux mètres.
*il bouge mème pas!*
Peine perdue! A ce moment précit l'étalon partie comme une furie vers l'autre bout du près, lachant quelque coup de cul en ma direction. Encore une fois, j'eu pas mal de chance. Je fit une grimaçe de dégout mais continua à marcher vers Ghazal. Il me vit, baissa les oreilles, montra les dents et .... me charga au grand galop. Je me disait qu'il allait tourné, mais non! Je commença a panqué et au dernier moment je fit un saut de côté. L'aterissage fut assedouleureux, mais mieux vaut sa que de se faire piétiné par un cheval! Al Ghazal, n'ayant surement pas remarqué que j'était à terre continua son galop effrené avant de s'arrèta et scruter l'horizon à ma recherche. Pour ma part je fit la mème chose, mais pas pour cherche l'étalon, non! pour cherché une sortie de secoure! peine perdue: je me trouvais au beau milieu du près, avec autant de distance devant, qu'a droite,à gauche ou derrière. Je me leva doucement et .. ne refléchi pas une seconde de plus. Je fit volte façe et courru aussi vite que je put vers la fin du près. L'étalon tourna la tète, me vit et galopa dans ma direction. Je me retourna et vit qu'il s'aprocha de plus en plus. J'accelera mon allure.
Al ghazal se trouva maintenant à moin de 10 m de chez moi! quelque foulés de plus et il m'aura ratraper. et enfin! la barrière! j'accelera encore plus et ..me jetta litérallement entre les planches et attéris de l'autre côté, au moment ou l'étalon m'aurai ratrapé. Il resta un instant devant moi, me regardant férocement puis repartie au trot.
Je resta couché le temps de reprendre mon souffle et de "digéré" ce que je venait de vivre. En suite je me releva et reparti, les jambes encore tramblante, et fit le tour du près pour allé à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
James/Emy




Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 22/09/2007

Al Ghazal Empty
MessageSujet: Re: Al Ghazal   Al Ghazal Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:23

James avait le coeur qui battai à cent à l'heure, les mains moites et les jambes tramblante. Un sentiment qu'il n'avait connue qu'une seul fois dans sa vie: au moment d'allé au cimetière, voire la tombe de ses parents. Mais, jamais il n'avait connu se sentiment en présence de chevaux! non au contraire. Avec les chevaux il est calme et posé, gentil et respectueux. Il ausait tout, n'avait peur de rien. mais la c'était autrement. Malgré lui, malgré son affort de cacher se sentiment, il devait se faire une réson: il avait peur d' Al Ghazal.
Mais malgré tout il continua d'avançé.. et s'arrèta à la barrière du près. Quelque mètre et une barrière, seulement, le séparait de l'étalon. Celui-ci le vit et dressa les oreilles. Ils se regardèrent. Tout à coup l'étalon se mit en route. Mais drôlement, ce fut en direction de la barrière, de James. Toujours les oreilles dressé il continua de l'observé. Le garçon lui, dans un moment de pur follie, passa doucement en dessous de la barrière, tout en gardant Al Ghazal dans les yeux. L'étalon continua sa route et s'arrèta devant le garçon. Il se tenait dressé devant lui. L'étalon aprocha sa tète. James pinça les yeux et serra les dents, de peur que le cheval vint sur lidée de le mordre. Mais non! rien de cela ne se passa. L'étalon lui toucha doucement le buste avec son museau, et lui renifla les chevaux. James se detendis tout de suite et parvint mème à faire un petit sourir. Doucement il aprocha la longe du crochet et la fixa. Al Ghazal se tenait gentilment à côté de lui. Respirant un grand coup, James poussa la barrière et invita l'étalon à le suivre ce qu'il fit sans rechinier et suivis le garçon jusqu'à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Al Ghazal Empty
MessageSujet: Re: Al Ghazal   Al Ghazal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Al Ghazal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nina et Al Ghazal
» Al Ghazal avec Nina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'écurie des Chevaux Libres V.2 :: Les Chevaux :: • Prés/Paddocks •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser